07 mars 2009

NICOLAS FERNANDEZ - Chile (Rac St.Brieuc - France)

RAC Saint Brieuc - SPRS Ploufragan (Rink-Hockey)
samedi 7 mars 2009. 20h15
Complexe ASPPT du Sépulcre

*
Nicolas Fernandez - Chile, jouera ce soir le dernier match de la saison avec le Rac St.Brieuc - France.
Ensuite il retourne à l'université du Chili et sera de nouveau disponible pour revenir jouer dans un club en Europe.
Il a aidé le St. Brieuc à rester en 1ère division. 3 victoires en 4 matches depuis son arrivée.

*
Nicolas Fernandez - Chile (ver Facebook), vai jogar esta noite, o seu ultimo jogo da epoca, com o Rac St.Brieuc - França.
Depois deste jogo, regressa ao Chile, para a universidade e a partir de agosto, espera regressar à Europa para jogar Hoquei em patins. As suas enormes qualidades, ajudaram o St. Brieuc a ficar na 1° div. Francesa, ganhando 3 dos ultimos 4 jogos desde que ele chegou.
*****

On était le 17.11.2008. « PATINSLOVER », annonçait le désir de Nicolas Fernandez, de jouer en Europe.
«
Transferts: Nicolas Fernandez (Chile - ex-Cascais) disponible »
*
Brieg Manach et le Rac St-Brieuc, font partie de ceux qui suivent avec attention ce qu’il se passe dans ce blog et l’ont engagé dans leur équipe.
*
Après Bebo Morales (
voir offre du 1.08.07) (& Pedro Queirós qui ne s’est pas intégré),
c’est le deuxième joueur qui passe de « PATINSLOVER » au Rac St. Brieuc.
*
Comme j’ai dit à Brieg Manach après qu’il m’aie annoncé la nouvelle:
« Je suis heureux de savoir ça et de voir que "PATINSLOVER" a encore une fois servi à quelque chose ;-)
Envoie lui, STP, mes meilleures salutations.
J'espère que cette fois, cela marchera bien pour vous et pour lui. »
Pedro Antunes

*******************
Site Officiel du RAC Saint BrieucTélégramme:
- 30 Janvier 2009 : Nationale 1- Nicolas Fernandez en renfort

Les dirigeants "Blanc et noir" ont décidé d'abattre une de leurs dernières cartes en vue du maintien en recrutant le jeune Chilien, Fernandez, un garçon prometteur.

Info :
RAC St. Brieuc
******
- 02 Février 2009 : RAC Saint-Brieuc - Villejuif: 5-1 C'est bien parti
Les «Blanc et Noir» ont commencé de la meilleure façon possible la poule retour en s'imposant face à un concurrent direct pour le maintien.

Un premier succès en championnat qui leur permet de quitter la dernière place et, en cas d'égalité de points avec Villejuif en fin de saison, de les devancer grâce un goal-average particulier supérieur (6-4 à l'aller). Pour cette partie entre mal-classés, Vincent Couvé disposait (enfin) quasiment d'un effectif au complet, avec le retour de blessure de Floris Gouiffés et l'arrivée Nicolas Fernandez. Arrivé jeudi dernier, le Chilien s'est déjà bien intégré dans l'effectif briochin. «Papa» (son surnom), rapide et technique, a notamment marqué un quatrième but important pour mettre fin aux espoirs de retour des visiteurs. «Il était important de gagner. Je suis content pour l'équipe. J'ai été merveilleusement accueilli. Les supporters nous ont superbement encouragés. Le groupe a pas mal fonctionné ce soir (samedi soir) mais je suis persuadé que l'on peut mieux faire», livrait ce dernier. Le second Sud-Américain du club, l'Argentin «Bébo» Morales, auteur d'un quadruplé, affichait également un large sourire: «On devait s'imposer. C'est chose faite. Tout le monde a répondu présent. Personnellement, je retrouve de la confiance».

La fiche technique
Mi-temps: 3-0 Spectateurs: 250 environ Arbitre: Pascal Hanras de Mérignac
BUTS. Saint-Brieuc: Morales (2', 18', 21'sp, 49'), Fernandez (42'). Villejuif: Fregona (32').

Info :
Y.T. - RAC St.Brieuc
*****
01 Février 2009 : Saint-Brieuc - Villejuif : 5-1 Une belle première

Pour cette rencontre de bas de tableau, les trois points sont logiquement revenus aux locaux. Une belle première victoire qui leur permet de passer devant Villejuif qui compte un match en moins.

Dans l'obligation de gagner, les Briochins entrent bien dans la rencontre. Déjà dangereux, l'Argentin Morales expédie la balle dans la surface adverse et Surun trouve la solution de près (2e). Les banlieusards tentent de réagir en contre mais Tanguy répond présent devant Fregona (4e). Les Bretons continuent néanmoins de bien faire circuler face à une défense particulièrement physique. Le recrue chilienne Fernandez, déjà parfaitement dans le rythme, sert idéalement à l'opposé Morales dont le lancer puissant ne laisse aucune chance à Fournigault (18e). Les deux Sud-Américains se signalent de nouveau quelques instants plus tard. Morales transforme un penalty en pleine lucarne que Fernandez venait d'obtenir (21e).

Fernandez et Morales portent l'estocade

Au retour des vestiaires, les visiteurs, aussi en difficulté au classement, font le forcing contre des Costarmoricains qui affichent moins d'agressivité. Idéalement servi par Lamothe, Fregona réduit logiquement la marque (32e). Les débats se révèlent alors équilibrés. Tanguy, auteur une solide prestation, doit sortir avec brio les frappes de Fregona (33e, 35e) et Fontanille (38e). Les «Blanc et Noir» ne sont en reste et Fernandez vient buter sur Fournigault (39e, 42e). Puis le Chilien va libérer ses couleurs. Dans un angle fermé, «Papa», son surnom, glisse victorieusement au fond des filets adverses (42e). En tout fin de cette rencontre hâchée, Morales donnera de l'ampleur au succès mérité de ses couleurs (49e).
Spectateurs : 250 environ
Arbitre: Pascal Hanras de Mérignac
Buts: Saint-Brieuc: Surun (2e), Morales (18e, 21e sp, 49e), Fernandez (42e); Villejuif: Fregona (32e).
Cartons bleus (2 jaunes) : Lamothe, Fregona et Kauffman.
Saint-Brieuc: Tanguy puis Gueguen (g), N. Carré, Schonfelder, Moralés, Surun (cap) puis Fernandez, Mathieu, Gouiffés

Info :
RAC St. Brieuc

Aucun commentaire: