06 septembre 2008

Championnats d'Europe : OPINION PERSONNELLE

"OPINION PERSONNELLE à propos des Championnats d'Europe avec 9 ou plus de pays":
*
- Quand il y a 7 pays, tous jouent contre tous, ce qui est pour moi le meilleur système.
*
- Quand il y a 8 pays, il y a des 1/4 de finale, une chose pour laquelle "je me suis battu" en tant que selectioneur de l'équipe Suisse (2000-2006) et que je pense être une excellente décision de la CERS, car elle permet aux 3° classés d'un grupe fort, pouvoir eliminer les 2° classés d'un grupe moins fort. (J'ai proposé cela, au Championnat d'Europe Juniors - Porto 2000)
*
- Quand il y a 9 pays comme ce championnat, il n'y a pas de 1/4 de finale, ce que je trouve triste, car certains pays ne viennent que quelques fois et cette année, vont faire que l'Alemagne ou l'Italie ne pourront pas luter pour le titre... Idem pour la France ou la Suisse.

Je pense sincérement, que dans ces cas, ont devrait prendre les premiers 4 de chaque groupe, pour faire les 1/4 de final, continuant ensuite avec les vainqueurs pour les 1/2 finales et les perdants jouerait dans un groupe avec ceux qui n'ont pas participer aux 1/4 de final...
*
Je ne sais pas si c'est très claire... Mais l'idée est là ... :-)
*
Pedro Antunes

Aucun commentaire: