24 avril 2008

Opinion: "Quel nom pour le RINK-HOCKEY"

"QUEL NOM POUR LE RINK-HOCKEY"?

Après 211 votes dans cette enquête, le nom "HOQUEI PATINS", obtient 126. Mais "RINK-HOCKEY" obtient 44, "ROLLHOCKEY" 15, etc...
Il me semble, que comme dans la plus part des autres sports, il sera difficile de trouver un nom, avec lequel tous soient d'accord à 100%.

Combien de sports ont le même nom dans tous les pays du monde?
Prenons celui qui est le plus vu. Le "FOOTBALL". Vous savez que les actuels Champions du Monde (Italie) l’appellent "CALCIO" ? Et que les Anglais l’appellent "FOOTBALL" et qu'aux USA ils l’appellent "SOCCER" ?
Nous sommes en train de parler d'un sport qui produit des millions... de "tout"... dans le Monde !

Donc, il ne me semble pas que c'est une chose "bizarre", de voir autant noms pour ce sport que au Portugal s'appelle "HOQUEI PATINS", mais que les Français appellent RINK-HOCKEY, les Allemands "ROLLHOCKEY", les Italiens "HOCKEY SU PISTA", etc, etc...

Ce que me semble important, est que chacun fasse le maximum pour développer ce sport le mieux possible, dans sa région ou dans son Pays.
Un nom universel serait certainement intéressant, mais ceux qui connaissent notre sport, savent que c’est ainsi.

Il me semble que nous ne pouvons pas "obliger" quelqu’un à dire "Carne" au lieu de "Viande", ou "Bom dia" en lieu de "Bonjour".
Pour le Hoquei c'est la même chose.

Il est bon de rappeler aussi que dans la "FIRS", ils l'appellent "RINK-HOCKEY" (LINK), idem dans "CIRH" (LINK) et dans "CERH" (Comité Européen de Rink-Hockey) (LINK).
Donc, par la logique, si tout le monde devait l’appeler par le même nom, alors actuellement ce nom devrait être "RINK-HOCKEY".

Imaginez ce qui serait, si on obligeait maintenant les Français à dire "HOQUEI PATINS" en lieu de " Rink-Hockey"… Ce serait joli…
- "Ce soir on se trouve à la salle, pour voir le match de « HOQUEI PATINS » et ensuite nous irons boire quelques bières!..."

Sincèrement, je ne crois pas que cela soit possible !
Meilleures salutations
Pedro Antunes

Aucun commentaire: