16 janvier 2009

“Utilisation des Casques” – Encore un accident grave!


* Accident Grave:

C’était le 25.10.2008, pendant un match LNB Suisse. Un joueur de Berne, a reçu une balle sur la tête, suite a un Shoot d’un joueur de l’équipe de Munsingen.

Dés que la balle l’a frappé, le joueur a commencé à saigner abondamment et a été emmené à la permanence médicale.
On lui a fait des points de suture, mais pas de Radiographies...

C’est seulement le 24 Novembre, que le joueur Pavel Müller, a été radiographié et opéré pendant 6 heures, afin de réparer l’énorme problème qu’il avait à son crâne.

Le joueur ne veut plus jamais jouer au RINK-HOCKEY.
Et il a changé d’opinion à propos de pouvoir jouer au RINK-HOCKEY avec casque ou pas…
Il est vrai que c’est souvent comme ça. C’est seulement quand ces choses arrivent que l’on change d’opinion…

*****
* Les Casques autorisés en Suisse :

A ce propos, je félicite la Fédération Suisse, pour sa décision d’autoriser les joueurs à jouer avec casque jusqu’à l’âge de 16 ans (je crois).
Mais je trouve dommage sa décision d’homologuer seulement deux types de casques, qui en plus ont 2 trous à l’arrière par ou la balle peut passer, et à condition de les acheter exclusivement à la FSRH, aux prix 145 SFr = +/- 100 Euros (avec Grille) ou 195 Sfr = +/- 130 euros (avec Plexi), quand on pourrait acheter des casques équivalents par la moitié de ce prix à d’autres endroits.

Le RINK-HOCKEY est déjà un sport assez cher. Je ne comprends pas qu’on ne laisse pas acheter des casques moins chères et aussi efficaces pour protéger les enfants. Et les adultes aussi si possible…

Je pense que si les prix sont moins chers, on verra certainement plus d’enfants jouer avec les casques en Suisse.
Moi qui ai toujours défendu le port du casque dans toutes les catégories d’âge, je trouverait cela super !

Pedro Antunes

Info vue sur: RH-NEWS (
LINK)

Aucun commentaire: