21 décembre 2009

CERS: Genève 7 - Cronenberg 4 - Article Tribune de Genève 21.12.09

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
CERS 19.12.2009:
Genève 7 - Cronenberg 4 : Article Tribune de Genève
***
Publié par Tribune de Genève (http://www.tdg.ch)
JEAN-ANTOINE CALCIO - 21.12.2009 00:00

*
RINKHOCKEY:
Vainqueurs 7-4 de Cronenberg, les hommes de Gérald Brentini partiront en pole position en Allemagne.

*
Même la Coupe d’Europe n’a pas eu raison de lui: le RHC Genève termine l’année invaincu. Parfois épatant, il a en effet battu les Allemands de Cronenberg 7-4 (2-2) à l’enseigne de la Coupe CERS. Le tout au terme d’une rencontre enlevée, très correcte et riche en rebondissements.

Trois buts d’avance au moment d’aborder le match retour le 9 janvier prochain, voilà qui paraît fort appréciable. Mais méfiance, l’équipe allemande, ce n’est pas de la petite bière. Elle a beaucoup gêné les Genevois sur le plan tactique, développe un jeu vertical et tranchant et possède quelques éléments très expérimentés, à l’image de Haupt et de Velte. 

Il n’empêche, les hommes de Gérald Brentini ont su répondre présent tout au long du match, en faisant preuve d’énormes ressources morales. Il en fallait de l’abnégation et de la solidarité pour surmonter l’ouverture du score subie après… 35 secondes puis deux égalisations adverses à 2-2 et à 4-4. Avec, en prime, les remarquables performances réalisées par les deux espoirs Valérian Von Däniken, auteur d’un coup du chapeau décisif, et Jordi Ortola, qui scella le score et fit preuve d’un entregent remarquable.

L’entraîneur Gérald Brentini ne boudait pas son plaisir: «Sincèrement, je crois que nous avons été bien payés. Mais l’équipe a su mériter cet avantage au score par un engagement sans faille. Et puis il fallait surmonter le choc du premier but, subi après moins d’une minute à la suite d’une grosse bêtise. J’ai d’ailleurs l’impression que notre gardien, Cyrille Schweizer, a un peu traîné ça durant toute la rencontre. Mais je remarque surtout la qualité du rink-hockey que le groupe a présenté et les buts superbes qu’il a marqués. Voilà qui me semble de bon augure pour le match retour face à une formation de valeur qui a su profiter avec opportunisme de nos moindres relâchements défensifs.»

A souligner aussi la fluidité de la partie: «Je crois que les nouvelles règles y contribuent beaucoup. Elles protègent enfin l’esprit du jeu et l’intégrité physique des joueurs. Les rencontres deviennent aussi plus denses et dynamiques», ajoute encore Gérald Brentini.
*
Télégramme
GRHC-Cronenberg 7-4 (2-2)
Centre sportif de la Queue d’Arve.
Buts: 1re Haupt 0-1, 6e Florian Brentini 1-1, 13e Desponds (penalty) 2-1, 23e Behrend 2-2, 25e Von Däniken 3-2, 30e Von Däniken 4-2, 32e Haupt 4-3, 34e Velte 4-4, 35e Von Däniken 5-4, 37e Desponds 6-4, 45e Ortola 7-4.
Genève: Schweizer; Desponds, Monroy, Florian Brentini, Von Däniken; Ortola
Cronenberg: Wilk; Behrenbert; Haupt, Boogers, Velte, Wochnik; Behrend, Schmahl.
*
Source URL
(Extrait le 21.12.2009 - 13:32): Tribune de Genève

Aucun commentaire: