15 juin 2009

MUNDIAL de VIGO 2009: Interview de Simon von Allmen à Pedro Antunes, sur le PORTUGAL (article sur RH NEWS)


MUNDIAL de VIGO 2009:
Interview de Simon von Allmen à Pedro Antunes, sur le PORTUGAL
(article en ALLEMAND, sur
RH NEWS - 12.06.2009)
- Brevemente a versão Portuguesa....
*****
Questions de Simon von Allmen sur le Portugal seniores 2009 & mes réponses:

Version Française:
*
* Simon: Le Portugal, va avec plus ou moins l'équipe de la Coupe des Nations. Ce n'est pas une surprise?
Pedro: Bonjour Simon, Merci pour ton invitation.
Quand le Portugal est venu à Montreux, pour la Coupe des Nations 2009, le premier objectif était de gagner.
Le deuxième, était de préparer l’équipe pour le Championnat du Monde.
Les meilleurs sont venus à Montreux et vont donc à Vigo aussi.
Il n’y a aucune surprise pour moi. Il y a d’autres excellents joueurs qui auraient pu être choisis, mais cette sélection me plaît beaucoup.
Le retour de Ricardo Oliveira « Caio » est tout à fait normal et João Miguel est aussi un des meilleurs gardiens du Portugal. Ils ne sont pas venus à Montreux, pour des raisons personnelles, en accord avec le sélectionneur National.

* Le Portugal est assez près de Pontevedra. C'est plus un point positif, où la pression est plus haute?
- Cela peut être un point positif. Mais ce n’est pas un point important.
Les joueurs de cette équipe du Portugal, ont l’habitude de jouer chaque semaine, avec des publics « qui ne les aiment pas »…
Il y aura peut-être un peu plus de portugais dans les tribunes, mais cela ne changera pas grand chose à leur concentration et à leur objectif.

* Souvent, les gardiens du Portugal, sont un peu le problème en comparaison avec des nations comme l'Espagne. Aussi quelques joueurs sont déjà "vieux". Á ton avis, Luis Sénica a bien choisi?
- Je trouve que Luis Sénica a très bien choisi son équipe. Je dirais même, que c’est un excellent choix.
Il y a des joueurs d’expérience comme Reinaldo Ventura, Luis Viana et Ricardo Pereira, qui seront très importants dans une compétition comme un Championnat du Monde.
Ensuite il y a des joueurs qui ont entre 25 et 30 ans, qui ont donc déjà beaucoup d’expérience aussi et qui peuvent encore jouer dans la sélection pendant beaucoup d’années.
Je ne serais pas étonné de voir les mêmes joueurs être sélectionnées dans les 2 ou 3 prochaines années. Ils ne sont pas « vieux », pour jouer au Rink-Hockey. Les matches ne se gagnent pas seulement avec des jeunes… au contraire ! Pour moi, il est plus important d’avoir « La tête », que d’avoir « Les Jambes » !
Quant aux gardiens, il n’y a pas de grandes différences entre les Portugais et les Espagnols. Quand la défense ne joue pas bien, ils prennent TOUS des buts…

* Dans 10 jours, le Portugal se prépare à un tournoi interne contre les Sub-23 et Sub-20. C'est une bonne préparation où une simple devoir?
- C’est un tournoi très intéressant pour les 3 équipes nationales. Les résultats ne sont pas le plus important. Le plus important dans ce genre de tournois, est de permettre aux joueurs de se retrouver, jouer ensemble, mettre en place quelques schémas, ne pas se blesser et partir sur de bonnes bases pour le travail qu’il faut faire jusqu’au Mondial.

* Dans le groupe C, le Portugal va rencontrer le Chili et l’Argentine. Des matchs difficiles ou un départ idéal pour un CM?
Tous les matches seront difficiles. Lors des derniers Championnats d’Europe et du Monde, nous avons vu que le niveau général du Rink-Hockey, est assez équilibré dans la plupart des nations qui y participent.
Les professionnels on le devoir de finir devant, mais nous avons déjà vu des surprises… Il faut donc être à 100% à chaque match, pour être Champion. Et c’est ce que cherche le Portugal.

* Le Portugal a battu à Montreux une équipe d'Espagne qui a au CM un autre visage. C'est une victoire encore possible?
L’équipe d’Espagne qui est venue à Montreux, était une excellente équipe. Ils ont fait des très bons matches et battu une excellente équipe d’Argentine.
Je ne suis pas sur, que les autres joueurs vont faire toujours mieux qu’ils ont fait.
Parce que les joueurs, traversent des phases plus ou moins bonnes pendant l’année. On ne peut pas savoir, si Pedro Gil ou Marc Gual, vont être au TOP au Mondial, ou si au contraire ils vont être trop fatigués... C’est pareil pour tout le monde.
Les victoires restent possibles jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Nous allons voir d’excellentes équipes de Rink-Hockey et le meilleur, mais aussi celui qui aura la petite étoile de la chance, va gagner.
*****
Un Grand Merci à mon ex-joueur de la Nati Juniors 2005 & 2006, Simon Von Allmen, pour m'avoir proposé de donner mon opinion sur le Portugal pour ce Mondial, sur son beau Site de Rollhockey.
Cela fait toujours plaisir, de savoir que notre opinion compte encore, ne serait-ce qu'un petit peu, pour quelques uns de nos amis.
Pedro Antunes

Aucun commentaire: