18 septembre 2009

CE JEUNESSE: La Suisse jouera pour le 5° Rang (7° rang)

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
***
C. E. U17 - France 3 - Suisse 1 (1/4 de final)
*
- Resultats & Infos
Phase de Qualification
*
17/09/2009: 1/4 de final:

13 - 16H30 (1A) Portugal 10 - 0 Angleterre (4B)

16 - 18H00 (4A) Andorre 0 - 6 Espagne (1B)
15 - 19H30 (3A) Alemagne 1 - 2 Italie (2B)
14 - 21H00 (2A) France 3 - 1 Suisse (3B)
***


"Obtenir une médaille, pour un "petit pays" comme la Suisse, n'est pas chose facile. Pour arriver à la 4ème place, c'est déjà compliqué...
Car au nombre de joueurs de cette catégorie, ou de la catégorie Junior & même Senior, nous ne sommes pas, je pense, au 4° rang éuropéen.
*
Il faut donc être réaliste. Si nous gagnons une médaille "de temps en temps", c'est déjà très bien. Je l'avais dit une fois, lors d'une réunion FSRH et j'avais senti que mes mots avait été mal compris.
*
Et comme dit notre vice-président, Mr. Jacques Cherix, sur cet article, pour gagner, il faut marquer des buts. Mais les choses ne sortent pas toujours comme on aimerait qu'elles sortent.
*
Je félicite tout de même toute l'équipe Suisse, car je sais combien il est difficile, d'affronter des adversaires, qui arrivent au Championnat d'Europe, avec le double ou le triple de temps de préparation que nous avions eu.
*
D'ou ma déception mais aussi ma fierté, des quatre 4èmes et un 3ème Rangs, que j'ai obtenus entre 2000 & 2006, lorsqu'on m'a fait confiance, pour diriger l'équipe Nationale Juniors FSRH.
*
La médaille de Bronze, de l'Euro Juniors 2005, a été le fruit de beaucoup de sacrifices, de travail et d'heures passées à penser "NATI" pendant mon temps libre.
*
Une décision de changement de la FSRH, a fait que je ne suis plus entraîneur nationale depuis le 31.12.2006. Cela m'a surpris et déçu, mais c'est une décision que je respecte. La FSRH sera toujours dans mon coeur, car elle m'a apporté quelques uns des meilleures moments de ma vie.
*
Et je suis très heureux, de voir de quoi sont capables des joueurs comme Robin Simons, Timothé Riotton, MIchael Sterchi, Kevin Yerly, qui sont en ce moment à Dinan, mais aussi tant d'autres que nous aidons à grandir au Genève RHC et qui apportent quelque chose aux équipes nationales année après année.
Allez la Suisse.
Pedro Antunes
*
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
11H00 Tirage au sort des Coupes d'Europe CERS & EUROLIGA
***
18/09/2009 1/2 finales: TV
17 - 16H30 (P13) England 3 - 6 Deutchland (P15)
18 - 18H00 (P16) Andorra 4 - 1 Suiça (P14) (*) + (infos FSRH)
19 - 19H30 (V13) Portugal 6 - 0 Italia (V15)
20 - 21H00 (V16) Espagne 5 - 3 France (V14)
*
(*) - Etonnant ce résultat de la Suisse contre Andorre en 1/2 final pour le classement de 5 à 8. La Suisse semblait pourtant, avoir des joueurs capables à eux seuls de gagner ce match. Mais comme j'ai déjà écrit plus haut, "les choses ne se passent pas toujours comme on les avait prévues".
*
La Suisse a montré un assez beaux jeu, mais il a manqué certaines choses importantes, pour pouvoir faire la différence et marquer des buts.
Mon expérience de ce genre de compétitions, m'a toujours fait croire que dans cette catégorie d'âge, la maturité des joueurs était aussi très importante.
*
L'intégration de Robin Simons est amplement justifiée, car ses qualitées Mentales, Physiques, Techniques & Tactiques, sont vraiment excellentes. Il a fait un excellent championnat d'Europe et l'expérience qu'il aura acquis dans cet EURO, sera certainement Utile pour le futur. C'est un jeune, qui va certainement nous apporter beaucoup de joies dans quelques années. Quant à Tim & Raphael, ils sont aussi excelents, mais je pense qu'ils auraient pu attendre encore une année avant d'aller à un CE Jeunesse.
*
Les choix des entraîneurs nationnaux, sont ceux qui comptent. Ils ont certainement été faits dans une certaine logique et nous devons les respecter. Je pense que certains joueurs importants, ont également déçu le Staff Suisse et cela a eu de l'importance dans le classement finale. Cela peut arriver avec tout le monde. Sauf que parfois on arrive à résoudre les problèmes, d'autres NON. Pour cela il faut avoir une Psychologie "sans faille" de la part de tout le monde envers tous les joueurs, ce qui n'est pas toujours facille à faire...
Un autre entraîneur aurait peut-être choisi une équipe différente, mais cela se passe dans tous les pays et le résultat finale, n'aurait peut-être pas été meilleur.
*
Je sais très bien, qu'il est toujours plus facille de critiquer quand on est pas dedans. Et que quand "on" n'est pas contents avec un 4ème Rang, j'imagine ce que c'est quand on obtient un 7ème ou 8ème.
*
En tous les cas, ce classement nous montre, que nous devons de nouveau retrousser les manches, pour remonter le niveau du Rink-Hockey Suisse chez les jeunes. Les classements de nos Natis Jeunesse de ces dernières années, nous le prouvent.
*
Depuis la belle médaille de Bronze du CE de Wimmis en 2003, nous avons obtenu:
2003: 3° Rang
2004: 5° Rang
2005: 5° Rang
2006: 6° Rang
2007: 6° Rang
2008: 6° Rang
2009: 8° Rang
*
Ce n'est qu'un jeu. Gardez la tête haute et donnez le meilleur de vous mêmes jusqu'à la fin.
Premiers ou derniers, vous serez toujours nos CHAMPIONS.
Et la Terre ne s'arrêtera pas de tourner, si on n'obtient pas ce à quoi on a rêvé!
La vie continue.
Pedro Antunes
*
19/09/2009 - Finales: TV ??
7°-8° : 16H30 (P17) ENGLAND 2 - 0 SUISSE (P18)
5°-6° : 18H00 (V17) DEUTSCHLAND 3 - 0 ANDORRA (V18)
3°-4° : 19H30 (P19) ITALIA 2 - 4 FRANCE (P20)
1°-2° : 21H00 (V19) PORTUGAL 4 - 1 ESPAÑA (V20)

***

Les 2 principaux candidts au titre:
Host unlimited photos at slide.com for FREE! Portugal = 1°
1/4 final: Portugal 10 - 0 Inglaterra
1/2 final: Portugal 6 - 0 Italia
Final: PORTUGAL 4 - 1 ESPANHA
***
Host unlimited photos at slide.com for FREE! Espanha = 2°
1/4 final: Espanha 6 - 0 Andorra
1/2° final: Espanha 5 - 3 França
Final: ESPANHA 1 - 4 PORTUGAL
***

Aucun commentaire: