26 avril 2010

Champ. Suisse Juniors B : GRHC I 8 – 2 GRHC II : 24.04.2010: T.F. (1°-6°)

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
*
Champ. Suisse Juniors B : GRHC (B1) 8 – 2 GRHC (B2) :
24.04.2010: Tour Final (1°-6°)
*
Genève RHC II : Lucas Serrano -1996, Julien Antunes -96 (1), Thomas Brönimann -96, Fabien Waridel -96 (1), Axel Merlo -94 ; Vincent Tinguely -96 ©; Yann Catalão -96, Thomas Duverney -96, Sven Marx-Nielsen -96.
Entraîneur: Pedro Antunes
Assistants: Marco Dell'Erba & Yvan Tinguely.
*
Genève RHC I : Timothé Riotton -95, Robin Simons -95 (5), Eliott Dechamboux -94 (1), Jonathan Waridel -94 (C) (2), Xavier Laguarta -94 ; Antonio Uribarri Soares -95, Guillaume Panchaud -95, Mirco Biancuzzi -95 & Tim Blattmann -95.
Entraîneur: Louis Forel
Assistant: Gilles R.
*
Arbitre : Dario Barbosa
Table : Bruno Grazioli, Nathalie Serrano, Nathalie Waridel & Roger Brentini (Merci à tous)
Mi-temps : 1-0
Cartons B1 : 1 x Bleu pour Eliot Dechamboux (34°)
Cartons B2 : 1 x Jaune pour Julien Antunes (34°)
*
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
*
Pour commencer, je voudrais une fois de plus, dire à mes gamins que je suis très fière d’eux.
Une première mi-temps presque parfaite, nous a montré une fois de plus l’évolution de cette jeune petite équipe. Il a fallu attendre la 13ème minute de jeu, pour que Robin Simons puisse enfin ouvrir le score pour les B1.
Une première mi-temps qui s’est terminé sur ce 1-0, grâce a un très bon jeu défensif de notre équipe et un excellent Lucas au but. Cela leur a demandé un dépassement individuel et collectif à chaque instant du match.
Mais les occasions de but n’ont pas manqué pour les B2 aussi et c’est grâce à des très bonnes interventions de Tim, que nous n’avons pas marqué les 4 ou 5 excellentes occasions de but que nous avons crée en cette première mi-temps.
*
En deuxième mi-temps, Robin marque le 2ème but pour les B1 (22ème minute).
Un coup de canne non volontaire au niveau de la cheville, (28ème) a provoqué la sortie de Julien pendant 2 minutes. Cela irait finalement nous coûter chère, puisque entre la 28ème et la 30ème minutes, les B1 marquent 5 buts qui font que le résultat final est ce qu’il est.
*
Les 10 dernières minutes (30ème – 40ème ), seront déjà plus à l’image de l’ensemble de la rencontre et voient même les B2 marquer 2 buts contre 1 seul des B1. Et cela sans pouvoir compter sur Fabien pendant les 6 dernières minutes de jeu, sorti sur bléssure à la 34ème minute, alors qu’il partait seul au but, ce qui a coûté le carton Bleu à Eliot.
*
Si les B1 ont gardé la balle beaucoup plus longtemps que les B2, ce qui est tout à fait normal pour une équipe qui a déjà des joueurs qui jouent avec les Juniors A et qui s’entraînent avec les plus grands depuis le début de saison, ce match B1-B2, me laisse vraiment heureux du travail que nous faisons avec eux depuis le début de saison.
Contrairement à ce que j’ai par moments entendu, « nos petits » ne sont pas rentrés sur la piste pour tomber par terre, et décrocher je ne sais quoi ! J’ai toujours beaucoup de peine, à entendre cela de la part d’une équipe qui a des joueurs capables de nous « foutre une caisse », sans s’énerver. Cela révèle un certain manque de confiance, qui peut parfois provoquer quelques mauvaises performances à tous les niveaux.
Ceci a provoqué quelques « échanges de mots » entre Louis, Gilles et moi, qui ont par moments fait croire au public qu’il s’agissait d’un match Genève – Thun ou Dieux c’est quoi. Mais c’est avec plaisir qu’à la fin du match j’ai retrouvé Louis comme toujours ;-)
Ce genre d’échanges et d’excitation me rappellent le bon vieux temps et veut dire que nos « petits B2 » on tout de même par moments, fait « perdre les pédales à nos grands frères ».
Je félicite une fois de plus les deux équipes Genevoises et souhaite à nos B1 de décrocher de nouveau ce titre de Champion Suisse juniors B.
Ce titre là, je l’ai remporté en 1995, 1996 et 1998 avec ceux qui font en grande partie la LNA du GRHC depuis l’an 2000 et ceux qui sont depuis longtemps devenus les entraîneurs de nos équipes, toutes catégories confondues.
Nos B1 actuels, on de loin la meilleure équipe de ce championnat, tant au niveau collectif qu’individuel. Allez Genève ! Vous le méritez ce titre.
*
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
*
Un grand merci à tous ceux qui ce sont déplacés pour voir ce match.
Très bon arbitrage du jeune Dario Barbosa, malgré les 2 penaltys accordés aux B1, sur des situations qu’à mon avis ne le justifiaient pas. Dario deviendra j’en suis sur, un très bon représentant de l’arbitrage Suisse dans les prochaines années. Força Dario.
*
L’aventure continue, samedi prochain (1.05.2010) à Diessbach (15h00).
Pedro Antunes

Aucun commentaire: