30 mars 2010

T.F. Ch. Suisse Jun. B : URI 4 – 3 GRHC II & Biasca 4 – 2 GRHC II

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
Team de Genève II, à Uri & Biasca
(Photo Patricia Tinguely)
*
T.F. Championnat Suisse Juniors B 2009/2010: 1° - 6°
- CALENDRIER FSRH
***************************************
27.03.2010 : URI 4 – 3 GRHC II (mi-temps 3-0)
*
URI : Colin Briner (GR), Pascal Wehren (1), Claudio Bossi, Claudio Gisler (1), Marino Kempf (1), Mario Beltrametti, André Schuller, Sven Burri (1), Roman Briker © (1), Elias Zraggen (GR).
Entraîneur : Peter Wirsch
Assistant : Stefanie Wirtsch

*
Genève RHC II : Lucas Serrano-1996 (GR), Axel Merlo-94, Julien Antunes-96, Yann Catalão-96, Fabien Waridel-96 (2), Vincent Tinguely-96 (1), Thomas Brönimann-96 ©, Thomas Duverney-96, Sven Marx-Nielsen-96.
Entraîneur: Pedro Antunes
Assistant: Yvan Tinguely

*
Arbitre : Stefan Herger (joueur LNC Uri).
Buts : 1-0 (2 min), 2-0 (6’), 3-0 (20’) ; 3-1 (31’), 4-1 (36’), 4-2 (37’), 4-3 (38’).
Cartons: aucun.

***********************************************
28.03.2010 : BIASCA 4 – 2 GRHC II (mi-temps 2-1)
*
BIASCA : Tiziano Totti (GR); Christian Ortelli (1), Camillo Boll, Lukas Rodoni ©, Mattia Chianese, Ariele Forni, Gregorio Boll, Alan Ferreira, Aris Moro (3).
Entraîneur : Fiorangelo Moro
Assistant : Edward Boll

*
Genève RHC II : Lucas Serrano-1996 (GR), Axel Merlo-94, Julien Antunes-96, Yann Catalão-96, Fabien Waridel-96 (2), Vincent Tinguely-96, Thomas Brönimann-96 ©, Thomas Duverney-96, Sven Marx-Nielsen-96.
Entraîneur: Pedro Antunes
Assistant: Yvan Tinguely
*
Arbitre : M. Christian Dutoit
Buts : 1-0 (7 min), 1-1 (8’), 2-1 (10’) ; 3-1 (22’), 4-1 (27’), 4-2 (39’).
Cartons pour Genève: 1 x Jaune (Julien).
Cartons pour Biasca : 3 x Jaune (Aris, Camillo & Lukas) + 1 x Bleu pour Camillo (min. 24) + 1 x Rouge pour Camillo (min. 33) + 1 x Bleu pour Lukas (min. 37).

************************************************
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
La Chronique de notre assistant (B2) & ami Yvan Tinguely :


« Après ce gros week-end avec le samedi à Uri et le dimanche à Biasca, le compteur de l'équipe est toujours bloqué sur 0. On savait que la qualification pour le tour final allait nous faire jouer des matchs difficiles. Contre Uri, notre équipe ne s'est inclinée que 4 à 3 et il y a eu 3 tirs sur les poteaux (du gardien d’Uri).
En plus, le match a commencé en retard et avec un arbitre de remplacement, car l'horaire a été modifié et l'arbitre prévu n'a pas été averti. Ce long moment d'attente a sûrement coûté un peu d'énergie à nos joueurs mais c'est aussi un bon exercice pour gérer le stress. Malgré cela, nos joueurs ont livré un match superbe. Le score à la mi-temps était de 3 à 0 pour Uri, et malgré cela ils se sont battus pour revenir ne s'inclinant que d'un but. Tous les joueurs ont fait leur maximum et ils m'ont une nouvelle fois impressionné par leur force de caractère. Après le match nous somme partis à Biasca.
Le soir nous avons assisté au match de Genève 1 contre Biasca. Nous avons eu un aperçu du jeu de Biasca.
J'ai cru que c'était du hockey sur glace, tellement ils jouent durs. Après une nuit de sommeil agitée suite à "quelques" ronflements du coach nous avons fait une excursion le dimanche matin. Seuls quelques "pantouflards" ont préférés nous attendre aux voitures. Une bonne détente avant ce qui nous attendait...
En effet, dans une ambiance hostile avec moults sifflets et moquerie du public, notre équipe s'est retrouvée face à certains joueurs qui n'ont visiblement pas assimilés les règles du rink-hockey. Heureusement, l'arbitre qui venait de Pully à très bien arbitré malgré la pression du public, n'hésitant pas à renvoyer au vestiaire le n° 3 (C. Boll). En six ans que j'assiste à des matchs de juniors, c'est la première fois où j'ai eu peur que nos joueurs ne soient blessés suite aux coups reçus. Mais il y a quand même eu un match, et notre équipe ne s'est inclinée que 4 à 2.
Il y avait 2 à 1 à la mi-temps. Biasca cherche souvent des déviations devant le gardien sur des shoots lointains et malheureusement cela nous a coûté 2 auto-goals. Mais ce match m'a confirmé que notre équipe à un gros potentiel, les joueurs se battent jusqu'à la dernière seconde et ils ne se laissent pas impressionner par des joueurs qui ont parfois deux ans de plus. Je suis vraiment heureux et honoré de vivre ces instants avec de tels gaillards.
Bravo à tous.
Pour terminer, merci aussi aux parents qui sont venus pour ce lointain déplacement, leur compagnie est toujours agréable et surtout merci à Pedro pour le travail fantastique qu'il accomplit cette année ».
Yvan T.
************************************************
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
Un grand merci à Yvan, pour tout ce qu’il fait pour notre équipe et pour cette vision de nos 2 matches du Week-end à Uri & Biasca.
Je remercie également nos amis Tessinois, pour les bons repas qu’ils nous ont préparés samedi soir et dimanche matin.
Merci aussi à Edward Boll, pour la ballade très appréciée par la plupart des éléments de notre équipe. Une ballade parfaite pour faire un jour de repos… mais qui a bien fatigué quelques uns de nos joueurs… Mais comme tous étaient contents de l’avoir faite « c’est parfait » ;-) ... Imaginez le résultat que nous aurions pu obtenir, si les joueurs n’avaient pas dépensé autant d’énergie!…
Quoi qu’il arrive pendant les matches, ce seront toujours des personnes que j’apprécie et pour lesquelles j’ai une grande amitié et un très grand respect. J’ai trop de bons souvenirs avec mes amis Ré et ce ne sera pas ce qu’il se passera dans un match, qui va changer quelque chose à cette amitié.
Effectivement, comme a dit Yvan, je suis aussi très fière de nos « petits champions », qui se battent comme des lions de la première à la dernière seconde de tous les matches, quel que soit le score et quelle que soit la taille des adversaires.
En ayant obtenu la 2ème place lors du tour de qualification, nous avons en quelque sorte, dépassé l’objectif que je m’étais fixé pour cette équipe, pour sa première année dans cette nouvelle catégorie.
Nous savons qu’il y a d’énormes différences au niveau physique entre les joueurs de 13 et de 16 ans. Cela compte beaucoup dans cette catégorie d’âge et avec nos 90% de joueurs de 13 ans, nous sommes loin d’être l’équipe la plus "baraquée" du Championnat...
Sur le plan du jeu, nos joueurs me font de plus en plus plaisir à chaque match, montrant déjà une très grande maturité de jeu, que se soit du point de vue offensif que défensif. Nous avons fait 2 très grands matches à Uri & Biasca. Si on veut bien se rappeller, Uri & Biasca ont fait tous les deux 1 match Nul contre Thun au Tour de Qualification. Ce sont de belles équipes.
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
Après mes quelques expériences au plus haut niveau, entraîner ces jeunes, s’avoue être un excellent challenge et une joie qui me comble jour après jour.
C’est un vrai plaisir de transmettre semaine après semaine un peu de mon expérience à ses jeunes, qui j’espère auront toujours du plaisir, à jouer à ce sport qui nous coule dans les veines, tel un virus qu’aucun remède ne réussit à éliminer ;-)
Merci à tous pour votre patience et votre amitié.
Pedro Antunes

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
See you soon Jonathan!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Pedro,
Malgré ces deux défaites,ce week-end a permis à cette magnifique équipe de se souder un peu plus. Je suis impressionnée par leur force mentale à combattre jusqu'à la dernière seconde, car il serait bien plus facile de baisser les bras. Alors continué ainsi et les points vont arrivé...
Bonnes Pâques à tous
Patricia