19 novembre 2009

Rink-Hockey SUISSE: Mon opinion sur les dérogations en Juniors B,C & D

Ce que je veux laisser claire sur mon opinion lors du Tournoi de Pully du 15.11.2009, c’est que je ne trouve pas normal pour l’équipe d’Uttigen, qui fais l’effort de jouer avec des garçons et des filles de l’âge 1994-95-96, de perdre un match contre une équipe qui a joué avec un joueur de 1993. Je n'ai rien contre qui que ce soit. Je tiens simplement à donner une opinion sur une situation que je ne trouve pas "normal".

Diessbach par exemple, complète son équipe Juniors B, avec des juniors C (pas des juniors A). Genève B2, joue avec 90 % de joueurs de 1996. Pour moi, c’est comme ça que nous faisons progresser les jeunes. Pas avec des joueurs expérimentés qui descendent de catégorie.

Si la dérogation, était pour un jouer qui n’a jamais eu de licence, je comprendrais très bien. Mais ce n’est pas le cas.

Pully a une équipe LNB, LNC & Juniors A. Pour moi, dans cette situation, la dérogation n’est pas du tout justifiée.
*
Si nous voulons donner une « justice total aux résultats », je continue de penser que si les équipes jouent avec des dérogations, leurs matches devraient se séparer en trois cas :
**
Ma proposition rajouterait un autre point au réglement CT FSRH actuel, car ces joueurs plus forts et qui font la différence, ne viennent pas à tous les matches, ce qui fini par "Fausser" le championnat:
*
Par exemple:
*
6.8.4 : Lors de l'utilisation de jouers avec des Dérogations
a) - Utilisation de joueurs plus âgés dans un match :
- Si l'équipe avec dérogation gagne ou fait égalité:
Résultat officiel : 5-0 (ou 10-0) pour l’équipe qui n'a pas de dérogations (Buteurs pas comptés).
- Si l'équipe qui n'a pas de dérogations gagne:
Résultat officiel: le résultat final du match (Buteurs comptés).

b) - Les joueurs plus âgés ne jouent pas dans un match :
Résultat officiel : Le résultat du match (Buteurs comptés).

c) - Deux équipes jouent avec des joueurs plus âgés :
Résultat officiel : Le résultat du match (Buteurs comptés).

*
En plus de cela, je trouverait que cela ne ferait aucun sens, de laisser jouer une équipe qui réussit ses bons résultats grâce aux joueurs plus âgés, jouer dans un Tour Final pour le titre. Ce qui est déjà le cas actuelement au réglement FSRH.

A mon avis :

a) Les Titres, doivent être joués avec les clubs qui respectent à 100% les limites d’âge des différentes catégories.

b) Les dérogations, devraient seulement être accordées aux joueurs qui n’ont jamais été licenciés par le passé.

Ceci est seulement mon opinion et je respecte et salue toutes les autres opinions.

Meilleures salutations.
Pedro Antunes
***
Ceci est également mon commentaire au commentaire de Lukas Rubin sur le site RH-News , que je remercie pour l’intêret qu’il a donné à l’opinion que j’avais laissé sur mon blog.

J’ai essayé de traduire un peu le texte de Lukas sur RH-NEWS, mais je n’ai pas tout compris… Je ne sais pas jusqu’à quel point il est d’accord ou pas de l’utilisation des joueurs plus âgés dans les catégories B,C,D en Suisse.

***
Comentaire reçu sur cette opinion:
"Salut Pedro,
J'ai lu tes commentaires sur les équipes qui utilisent des joueurs avec dérogation.
Je partage totalement ton avis et je trouve anormal de fausser des résultats de match avec cette possibilité totalement anti-sportive.
Par le passé mon fils et son équipe ont fait toute la saison sans gardien. Il y a eu un tournus de joueurs dans la cage et malgré cela ils ont fait vice-champions, sans fausser un seul match.
Si une équipe a des problémes d'effectifs, soit elle ne s'inscrit pas pour le championnat ou alors si c'est ponctuel elle perd par forfait.
Tu as raison, il est urgent que la FSRH se penche sur la question".
T.

Aucun commentaire: