08 octobre 2010

GENEVE RHC: B2 2009/2010: Résumé de Lucas Serrano (Gardien)

*
"Mon année b2 au Genève RHC-saison 2009/2010"

Voilà ma petite rédaction...
Alors tout d'abord j'ai vécu les entrainement très bien, car on travaillait dur, même si des fois certains exercices pour moi (gardien) était un peu difficiles, mais cela m'a permis d'évoluer et de prendre confiance en moi, car en face de nous, nous avions des joueur âgés de 13 , 14 et parfois même de 15 ans !! Tout cela nous aura servi plus tard ! Passons aux matchs... Comment on a passe le premier tour???
Tout a commencé avec des matchs assez équitables et parfois même un peu durs, contre nos amis les B1. Après tous ces efforts fournis par les joueurs et les coachs, nous passons le premier tour en finissant 2ème du premier tour et cela nous donne envie de nous débattre contre ces équipes parfois plus âgées. Après quelques mois sans matches nous nous sommes prépares physiquement et MENTALEMENT !!
Enfin nous sommes prêts à affronter l'adversaire. Nous commençons à faire des score très serrés contre des équipes puissantes. Par exemple 4à 2 contre Uri, 3 à 2 contre Biasca , et perdu 12 à 2 contre Thun, puis perdu contre Genève 1 qui reste intouchable. Pour finir nous gagnons notre premier match contre Diessbach 4 à 2. Cette victoire nous remonte le Moral et nous donne de l'envie de remonter à la surface, face à tous ces adversaire "puissants" !!
Encore beaucoup de travail nous attends !!
*
Pour finir, nous commençions vraiment à prendre de l'ampleur dans le championnat, en nous imposant 3-2 contre Biasca et gagné notre plus belle victoire contre Thun 3-2, alors que nous avions perdu 12-2 au match aller!!!
Et perdu contre Genève (B1), mais se jour la il y avait une vrai preuve d'évolution car a la fin de la première mi-temps nous perdions que 1-0. Cela étai une véritable preuve pour nous ce score a énerve l'adversaire qui a la deuxième mi-temps "n'en faisait qu'à leur tête" et commence a s'énerve mais pour finir nous avons perdu car les B1, restent vraiment intouchables. Et enfin re-gagné contre Diessbach 2-1.
Tout ça pour dire qu' Avant les match on se disait: "Putain - Machin - Truck, ils sont machin de fort et ils ont Le gardien Suisse", puis on est passé au "On va se les faire". Je trouve ça incroyable pour notre petite équipe qui ne pensait même pas franchir le premier tour!!
*
Il y a eu aussi des coups de gueule. Cela arrive de temps en temps. Des fois on les vit mal, ou bien des fois "on Pête un cable". Franchement dans notre équipe, avec l'équipe soudée qu'on a, même après un grand ou petit coup de gueule tout revient normal. Tout se passe bien. Par exemple j'ai eu un coup de gueule plusieurs fois avec mon coach, mais franchement ces coup de gueule m'ont fait comprendre des choses. Mais des fois ces coup de gueule ne servent à rien!!
*
Les encouragements nous étaient vraiment utiles. Surtout pour notre "petite" équipe. On apprécie tous les encouragements et on préfère tous les encouragements aux critiques ou autres moqueries du genre ...
Et merci à Pedro. Même si des fois il nous gueulait dessus, il avait des raisons. Et cela marchait très bien. Une petite poussée de cri, cela fait du bien aux joueurs et les réveillaient!!!
*
Mon évolution dans cette saison a été vraiment plaisante pour moi, car je suis passe de "craintif" à .... !!! Et mon évolution à bien une raison d'être, car il y a toujours une raison pour laquelle on évolue. Et la mienne se sont deux coach encouragents , très stricts , exigents etc...
Avec mon coach gardien on a fait des exercices parfois durs, énervants, fatigants, mais cela m'aura permis d'evoluer très rapidement et c'est maintenant que je vois le résultat.
Je me suis gardé sa dans la tête: pour être fort il faut travailler dur !!! Et aussi grâce à de bon soins, toujours très rapides et soulagents et a des mots très encouragents qui sont reste dans ma tête !!
Et pour bien terminer cette saison et ces efforts, j'ai été élu meilleur gardien du tournoi international de Seynod
*
Mes attentes au début de la saison c'était de au moins gagner quelques matchs et finir bien classés dans le deuxième tour.
Je voulais aussi être dans le premier tour, mais dans ma tête je n'y croirais pas une seconde qu'on finirai 4ème ou encore moins 3ème du premier tour de qualification... Et nous jouons nos matchs les uns après les autres et noue les gagnons presque tous... à ce moment lá je me dis: "on peut finir dans ce premier groupe"... Et pour finir nous nous sommes bien classés... même très bien classés dans le premier tour en finissant 2ème !!!!
Ensuite je pensais qu'on allait finir dernier du Tour final en espérant gagner que contre nos adversaires de Diessbach, que nous avions déjà battu deux fois dans le premier tour...
Mais non... on commence a faire des scores serrés et gagné contre les favoris du championnat... Et même contre Thun contre qui nous avions perdu 12 à 2 a l'aller!!
Pour finir on se classe 4ème, à 1 seul point des 3èmes (Biasca) et à seulement 2 points des 2ème (Thun). Dommage pour nous, mais franchement en pensant qu'on est les plus petits, que c'est notre première année de Jun. B, finir 4ème c'est génial. Franchement cette Année restera gravée dans ma mémoire à jamais. Et aussi, dire que c'est la première fois de l'histoire Suisse ou genevoise, que les b2 passent dans la "cours" des grands !!!
*
L'ambiance avec les joueurs se passait vraiment bien. Malgré quelques chamailleries et quelques coup de gueule, l'ambiance restait vraiment très soudée et très relax. Tout le monde s'entend bien. Il n'y a pas vraiment de "clans". Tout le monde se parle, tout le monde rit, tout le monde s'entends bien. Même avec les coachs et L'ASSISTANT!! L'ambiance avec les parents reste un peu différente, car on ne parle plus de la même chose devant les parents... mais reste toute aussi agréable !!
L'ambiance a l'extérieur (matches) était des fois tendue, car il y a soit un public énervant, qui peu parfois venir t’insulter derrière ta cage où qui peu se moquer du physique des gens, ce qui peut être très déconcentrant. Cela restera parfois tendu et parfois très chaleureux et très accueillant !!!
*
Je voulais encore insister sur notre évolution, par mon exemple préféré:
les matchs contre Thun, très gros adversaire contre qui nous avions perdu 12 à 2 et gagné 3 à 2 au retour. A ce match là nous avions marqué le premier but. Cela était un vrai exploit pour nous. Après quelques minutes de jeu ils égalisent 1-1 .... Pour finir ils nous restait peu de temps de jeu et le Score était de 2 partout. Pour finir nous marquons le but de la victoire. A ce moment là j'ai cru que je rêvait... je me demandait quand j'allais me réveiller... et non je ne pouvais pas me réveiller car la réalité était devant moi. Nous avions gagné 3-2 !!
*
Et maintenant je veux remercier les coachs, qui nous on permis d’évoluer, à notre assistant préfère que je remercie mille fois encore, à mon coach gardien nomé Marco. Malgré les coups de gueule, merci pour cette merveilleuse année. Tu m'as appris beaucoup de choses. Sans toi je n'aurais pas eu de coach gardien et je n'aurai pas pu faire tous ces progrès. Merci et bravo. Et merci à mes joueurs, qui eux ont aussi très bien joué. BRAVO tout le monde !!!!

LUCAS SERRANO – GARDIEN - 1
*****
*

*****
Lucas, tu as vraiment été incroyable. Le changement de position "à la portugaise", que je t'ai demandé de faire pour la deuxième partie du tour final, a fait de toi un des tous grands gardiens de ce championnat et a été fondamental, pour réussir ce que nous avons réussi.
Bravo et continue à bien travailler.
C'était un plaisir de vous avoir entraîné cette saison.
Pedro Antunes
*****
*

Aucun commentaire: