16 juin 2006

Suisse LNA - dernière journée


Genève et Wimmis peuvent devenir Champions Suisses LNA 2005/2006.
Si Genève gagne ou fait match nul, Genève est Champion.
Si Wimmis gagne, il y aura encore un match de barrage.

Classement actuel LNA:
1. Genève RHC (9 matches / 26 pts)
2. RHC Wimmis (9 / 24)

3. RSC Uttigen (9 / 20)
4. SC Thunerstern (9 / 13)
5. Montreux HC (9 / 12)
6. RHC Uri (9 / 9)

Matchs à Jouer:
Le match décisif:
SA 17.06.2006 19:00 Genève RHC : RHC Wimmis
SA 17.06.2006 19:00 SC Thunerstern : RSC Uttigen
SA 17.06.2006 19:00 Montreux HC I : RHC Uri

2 commentaires:

MSJ7 a dit…

Entrevista Exclusiva a Jorge Godinho ( Juv. Ouriense )
em

http://marioserra7.blogspot.com/

Anonyme a dit…

"Le RHC Genève doit imposer son jeu"

RINKHOCKEY - Les hommes de Gérald Brentini accueillent Wimmis samedi à 19 h à la Queue d’Arve.

jean-antoine calcio
Publié le 16 juin 2006

Le RHC Genève aura fait toute la saison du championnat suisse de rinkhockey en tête. Une pression? «Oui, le championnat a été long, trop long avec des coupures qui ont cassé notre rythme, analyse Gérald Brentini l'entraîneur genevois, mais l'heure n'est pas à ce genre de considérations. Nous devons nous mobiliser.

Et agir en patrons pour vaincre notre adversaire et remporter ce titre sans conteste. C'est clair nous sommes meilleurs, mais il s'agit surtout de le prouver samedi dès 19 h sur la piste de la Queue d'Arve.»

Le seul petit problème de l'ensemble genevois semble d'ordre psychologique: «C'est vrai, nous avons de la peine à gérer notre avantage, lorsque nous menons au score. C'est le signe de la jeunesse aussi. Même nos joueurs expérimentés ne parviennent pas à faire baisser cette tension. D'un autre côté, nous pourrions aussi solder la rencontre dans l'euphorie d'un début de match réussi.»

Cette «finale» sent la poudre. «Wimmis ne possède pas de grandes individualités. Mais il s'agit d'un groupe solide et très vaillant. Il va falloir leur imposer notre autorité d'emblée», souligne Gérald Brentini. N'oublions pas que les Bernois ont réalisé un remarquable tour final, enchaînant onze rencontres sans connaître la défaite. Au bénéfice d'un programme (trop?) favorable.

«Mais là ne situe pas le problème, répond Gérald Brentini, nous devons jouer notre jeu sans nous poser de questions. Je crois que l'entame de match sera très importante. Si nous parvenons à mettre la main sur l'affrontement et à marquer rapidement, je pense que nous arriverons à conquérir ce titre que nous espérons.».

Il faudra gérer la lassitude physique et mentale d'un tour finale ridiculement tronqué pour accéder au Graal: «La tendance me paraît favorable. Nous avons gagné 5 à 4 à Thoune sans avoir vraiment bien joué. Mais nous avons accompli l'essentiel et c'est bon pour le moral. Il faudra se montrer concentré et solidaire. Voilà la clé du succès…»

Notons encore que les juniors D du RHC Genève vont jouer dimanche 18 juin dans l'optique de remporter le premier titre du club dans cette catégorie. Ils joueront à 9 h contre Diessbach et à 13 h face à Uttigen II.

Invaincus jusqu'ici on peut imaginer qu'ils apporteront au nouveau fleuron au club du président Roger Brentini. Sous la houlette de leurs entraîneurs Simons et Riotton.