05 mai 2008

LNB - 04.05.08: BERNE 3 - JUVENTUS 2


LNB - 04.05.08: BERNE 3 - JUVENTUS 2
(Mi-temps 2-1)

Évolution du score : 0-1 (8° min - Riesen), 1-1 (19’), 2-1 (20’) ; (mi-temps) ; 2-2 (28’ - Zancato), 2-3 (41’).

Juventus: Patrick Monod (46° Jonathan Liaudat !), Arnaud Riesen (1), Andrea Zancato (1), Christophe Brulhart, Pedro Antunes ; Jonathan Liaudat, Nelson Reis.
Entraîneur: Pedro Antunes
*
Arbitre : M. Heinz Kovatz
*
Juventus sans :
Alejandro Valencia, Nicolas Wittwer, Pascal Liaudat (excusés), Vincent Disler (Bléssé contre Wolfurt), Xavier Grossholz (Blessé contre Gipf) et Bohla Huber.
*
Cartons Jaunes : 2x Juventus & 1x Bern
Cartons Bleus: 1x Bern
*
« Ce qui c’est passé aujourd’hui à Bern, n’est pas du Rink-Hockey ».

Ce n’est pas normal, qu’un arbitre qui a l’expérience de M. Kovatz, laisse autant de place à la violence sur une piste… Il faudra tout de même, qu’une fois, les arbitres comprennent la différence entre ce que c’est « Jouer Physique » et « Jouer Violent »…

Après 10 minutes de jeu et pas mal de body-cheks, et lorsqu’on menait 1-0, voilá que nous devons nous passer d’Andrea Zancato, blèssé à la cheville par un coup de canne d’un adversaire. Andrea Zancato n’a plus joué en première mi-temps et c’est dans la souffrance qu’il a joué un peu en deuxième.

Jonathan Liaudat reçois un coup de canne dans la zone abdominale. Pavel Muller, qui était déjà tombé "sans faire exprés" sur Patrick, bien connu pour ses « exploits » s’en sort une fois de plus, sans la moindre sanction.

Arnaud Riesen se fais accrocher X fois, lorsqu’il veut partir en contre. De simples fautes sont sifflées pour ses « fauchages » volontaires.

Le clou du spectacle, arrive à la 46ème minute. Pavel Muller, envoi notre gardien à l’Hopital pour faire une Radiographie du Coude. Pas de sanction, car s’était vraiment très bien fait de sa part. Bravo… Merci à Jonathan Liaudat qui a accepté de défendre notre but jusqu'à la fin de ce "match".

A la 50ème minute, arrive enfin le premier carton Bleu du match, lorsqu’un joueur de Bern, décide de m’exploser le tibia…

C’est avec regret qu’en fin de match, nous sommes partis en saluant uniquement l’arbitre.
Je félicite Peter Lehmann pour le bon travail qu’il fait avec son équipe, mais je ne peux pas accepter la manière dont ce match s’est déroulé.
Ce n’est certainement pas la faute à Peter.

Si un match devient aussi violent, c’est uniquement la faute à un arbitrage qui aujourd’hui n’a pas su tenir le match. Me dire « Je sais, je le connais… il fait toujours ça... » et ne pas punir le joueur en question, me laisse vraiment perplexe.
Messieurs les arbitres, SVP, faites respecter les Règles ! Le Rink-Hockey, n’est pas du Hockey sur Glace!

Je félicite mes joueurs, pour le Fair-Play démontré. Il fallait être mentalement très fort pour ne pas répondre aux agréssions d’une équipe qui a fait de ce match, la finale du Championnat du Monde 2008.

Berne n’a plus que 14 points de retard sur la Juventus, qui reste en tête d’un championnat qui n’a plus aucun enjeu…


« La meilleure victoire, c’est celle qu’on obtient contre soi même. » Platon

Cette victoire là, nous l’avons obtenus à Berne. Merci Boys.

Pedro Antunes

Aucun commentaire: