19 avril 2007

SUISSE (LNA & LNB) - PROPOSITION PEDRO

Proposition (2) - Avec Play-Offs, etc.
***
Proposition (1) - Avec Tour final à 4, etc...
****
Ma sortie de la FSRH en janvier 2007, ne m'empêche pas de continuer à "penser SUISSE".
Cette sortie, me permets justement de réfléchir, à ce qui pourait être fait, pour améliorer encore le niveau des équipes Suisses.
***
Cette proposition de monter la LNA à 10 équipes, avec la montée directe du premier classé en LNB pour le "tour final CERS" (G2), permets à cette équipe de faire déjà quelques matches de niveau LNA pendant la même saison.
***
Ensuite de ça, mettre les 3 derniers LNA avec le 3 meilleurs classés LNB qui peuvent assurer les matches sur piste couverte, va permettre aussi à 3 autres clubs de LNB de jouer au niveau LNA pendant la même saison.
***
Je ne proposerais pas des "Play-Off" en Suisse, car tous nos clubs sont amateurs.
Si une équipe devait faire (comme en Italie, Portugal ou Espagne), une série par semaine et un 3ème match pour se qualifier, elle n'aurait plus le temps de s'entraîner correctement.
Cela provoquerait une trop grosse fatigue et à mon avis, l'évolution ne serait pas positive.
****
Mais quelques votations au sondage, montrent un certain interêt par les play-offs, dont la proposition n° 2.
****
A mon avis, un tour final à 4, permets aux équipes de mieux programmer leur saison, en sachant qu'il y aura en tout: 24 matches de championnat pour les 7 premiers LNA & 28 pour les 3 derniers.
***
Le but de ces propositions, est de lancer une idée, que j'avais depuis longtemps et dont j'avais déjà parlé il y a des années, dans le millieu de la FSRH.
****
Je pense même, qu'un jour il faudrait réfléchir à un championnat Suisse LNA avec 12 équipes, avec ou sans tour final.
Si nous voulons que les clubs investissent dans des pistes couvertes, il faut que cela se justifie auprès des communes.
****
Je n'oublie pas les belles années que j'ai travaillé pour la FSRH et j'aimerais un jour y retourner (la vie est longue parfois...), avec une SUISSE qui fait encore plus de choses, pour amélliorer le niveau de ses clubs.

De tous ses clubs.

Pedro Antunes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Amigo Pedro Antunes

Fiquei muito satisfeito com a sua proposta de modelo competitivo. Só espero que a Federação Suiça adira .

Cumprimentos

Rinito

Anonyme a dit…

Sr. Pedro Antunes eu vou agora para a suiça e jogo hoquei em patins, como tal gostaria, como é natural, de continuar a jogar.eu vou para nyon, que fica perto de geneve.sou guarda redes e tenho curso de treinador de nivel 1.como nao conheço muito bem o meio gostaria que me desse umas orientações de forma a ter uma ideia mais concreta daquilo que poderei encontrar.tenho 23 anos e o Professor Miguel Moreira já foi meu treinador nos juniores no H.C.Viseu, que actualmente se encontra a treinar a equipa senior do Penafiel.Tenho 23 anos e não queria de forma alguma deixar o amor que profetizo pelo hoquei em patins.Será que me poderia ajudar de alguma forma? Se poder entrar em contacto comigo, o meu e-mail é: fdomscp4ever@hotmail.com