T.F. Championnat Suisse Juniors B 1° - 6°
30.05.2010: GRHC II 4 – 2 BIASCA
(mi-temps 1-1)
*
Genève RHC II (4): Lucas Serrano -1996 (GR), Axel Merlo © -94, Julien Antunes -96 (1), Thomas Brönimann -96, Fabien Waridel -96 (2), Vincent Tinguely -96 (1), Yann Catalão -96, Elio Beretta -96, Thomas Duverney -96, Sven Marx-Nielsen -96.
Entraîneur: Pedro Antunes
Assistants: Yvan Tinguely & Marco Dell’Erba
*
BIASCA (2): Tatti Tiziano -1996 (GR); Christian Ortelli -95, Camillo Boll -95, Lukas Rodoni © -95 (2), Ariele Forni -95, Alan Ferreira -95, Aris Moro -94.
Entraîneur : Fiorangelo Moro
Assistant : Edward Boll & Alessio Bergamelli
*
Arbitre : M. Christian Dutoit
Buts : 1-0 Vincent (10’ min), 1-1 (12’) ; 2-1 Julien (28’) ; 2-2 (31’), 3-2 Fabien (33’), 4-2 Fabien (36’).
Cartons pour Genève: 2 x Jaune (Julien & Fabien).
Cartons pour Biasca : 3 x Jaune (Camillo, Lukas & Fiorangelo)
*****
« Les David’s, continue de battre les Golliat’s »
Décidément, nos "petits B2" ne cessent de m’impressionner.
- Comment expliquer cette évolution de ses « gamins », qui en lieu de se demander combien de buts ils vont prendre alors que le match n’avait même pas encore commencé, se disent maintenant « ON VA GANGER ! » ?
- Comment expliquer que depuis le début de ce tour final, on puisse passer aussi vite de « Dominés » à « Dominants » pendants les matches. ?
- Comment expliquer que malgré des aussi grandes différences physiques, nous arrivons à décrocher ce genre de victoires ?
Une chose est sûre. Si 10 % de cette évolution est le fruit de nos entraînements, les autres 90% sont le fruit de la volonté que chacun de ses joueurs a à apprendre et à progresser pendant ces mêmes entraînements.
C’est difficile de « comptabiliser » le plaisir que j’ai à entraîner ces gamins depuis le début de saison. Les joies qu’ils ont vécu et les joies que leurs parents on vécu depuis le début de cette aventure, sont les meilleurs récompenses que je puisse recevoir.
Nous entrons dans le dernier mois de la saison.
Entrés dans ce tour final avec l’objectif de faire de notre mieux match après match, nous sommes actuellement 4èmes avec 10 points.
Après des débuts naturellement difficiles pour une équipe aussi jeune, nous avons fini par faire un premier match nul contre Uri, puis battu Diessbach, Thun & Biasca.
Seule Genève 1 reste invincible depuis le début du championnat et c’est de fort belle manière qu’ils sont déjà Champions Suisses. Bravo.
Je pense que les bases apprises pendant cette saison, serviront ces joueurs pendant toute leur carrière. Et que nous avons de nouveau un excellent millésime, qui avec les plus âgés, pourra jouer les premiers rôles dans les championnats à venir.
*
« Vision Jeunesse 2012 »
Dommage que la proposition que j’avait fait à la FSRH de faire une équipe Suisse -14 aussi en 2010, n’aie pas eu de suivi,
car il y a en Suisse un excellent groupe de 1996-97, qui pourra, j'espère, récolter une médaille au CE Jeunesse 2012.
Un petit peu de travail déjà en 2010 avec ces gamins, serait un gros « plus » pour atteindre cet objectif. Demain se construit aujourd’hui.
Ce qui s’est fait avant avec les -14, sera aussi certainement payant en 2010 & 2011.
Il ne faut pas arrêter ce genre de démarches qui ne coûtent pas très cher à la Fédération et qui sont les bases du future du Rink-Hockey Suisse.
Merci à tous.
Pedro Antunes.
Voici la "chronique" de notre super Assistant YVAN TINGUELY:
*
Après la formidable victoire contre les 3èmes du classement (Thoune), j'étais impatient de voir comment notre équipe allait digérer cette énorme performance. Il était important de confirmer et de démontrer que ce résultat n'était pas le fruit du hasard mais qu'il s'inscrivait dans la qualité du travail faite depuis le début de la saison et la progression continue de nos joueurs. Et quoi de mieux que de recevoir les 2èmes du championnat (Biasca) afin de montrer que nos joueurs ont maintenant franchis un palier.
Mais j'étais quand même inquiet à l'idée de jouer contre cette équipe.
Nous avions en mémoire le match à Biasca, disputé dans une ambiance hostile, avec un public au comportement totalement anti-sportif et des joueurs de Biasca plus occupés à "descendre" nos joueurs qu'à faire du rink-hockey. En plus nous nous étions inclinés 4 à 2 (avec 2 auto-goals), non sans avoir fait jeu égal avec Biasca.
Mais hier, j'ai tout de suite vu que nos joueurs étaient avides de revanche, qu'ils étaient concentrés et en même temps détendus. Et en effet, dès l'entame du match, ils ont pris le jeu à leur compte et ils ont ouvert le score par Vincent servit par Fabien. Malheureusement, peu de temps après et sur une des seules erreurs défensive, Biasca est revenu au score par un tir lointain.
Cela nous a valu une "gueulée" dont Pedro à le secret...
Ainsi, à la mi-temps le score était de 1 partout. Pedro et moi avons parlé avec les joueurs en leur disant que ce match était pour eux et qu'il fallait être patients. Et en effet, grâce à un solo de Julien nous avons repris l'avantage. Il a fallu un cafouillage devant le but de Lucas pour que Biasca revienne une nouvelle fois au score.
Et là, nos joueurs se sont rués à l'attaque. Et évedimment, les fautes de Biasca se sont faites toujours plus nombreuses provoquant un deuxième penalty en notre faveur, après celui de la 1ère mi-temps qui a vu un superbe tir de Fabien s'écraser sous la latte (on a toujours un petit doute qu'il n'aie pas franchit la ligne).
Mais cette fois, Fabien va le transformer en s'y reprenant à deux fois et il va nous redonner l'avantage. Et là, nos joueurs vont superbement contrôlés la fin du match, face à des joueurs de Biasca complètement "allumés" par moment et ils vont même inscrire le 4 à 2 par Fabien.
Ainsi, ils ont magnifiquement fêtés une 3ème victoire de rang dans le tour final, confortant ainsi le très belle 4ème place au championnat. Les gars, je ne sais plus quoi dire pour vous féliciter, comme je vous l'ai dit hier, vous êtes GRANDS.
Je voulais encore remercier l'arbitre du match, qui avais déjà été très bon à Biasca. Il a de nouveau été excellent et grâce à lui nos joueurs ont pu finir le match entiers...
Et puis je voulais aussi remercier les joueurs qui dans le vestiaire avant le match m'ont dit des mots qu'y m'ont beaucoup touché. Si je suis en effet aux petits soins pour eux, c'est parce-que j'ai du plaisir à les retrouver à chaque match et à partager les victoires comme les défaites dans une super ambiance.
Voilà, j'arrive au bout de ma bafouille.
J'aimerais encore juste vous rappeler que le samedi 12 juin à 14h30 nous jouons notre dernier match du championnat à Genève contre Diessbach.
Ce serait super que vous veniez en famille et avec plein d'amis, afin de faire une véritable ovation à Pedro et son équipe, pour cette magnifique saison.
Ah oui, j'allais oublié: Bravo aux B1 pour leur titre de champion suisse.
Yvan
*****
Les Juniors B1 du GRHC sont Champions 09/10:
*
- lors du match du 06.06.2010, remporté par le Genève RHC 7-2 à Thun, Fabien Waridel & Julien Antunes ont remplacé Xavier Laguarta & Antonio Soares.
*
- lors du match du 06.06.2010, remporté par le Genève RHC 7-2 à Thun, Fabien Waridel & Julien Antunes ont remplacé Xavier Laguarta & Antonio Soares.
Ils ont joué avec les B1, Fabien a même marqué un but, agrandissant ainsi à 12, les joueurs du GRHC Champions Suisses juniors B cette année.
Merci Louis & Gilles pour leur avoir permis de vivre cela déjà cette année.
*****
Merci Louis & Gilles pour leur avoir permis de vivre cela déjà cette année.
*****
*
- Site FSRH
- Site GENEVE RHC
***Les B2 du GENEVE RHC, peuvent encore finir sur le podium lors de la journée de samedi 12.06.2010! (Cliquez ici pour voir l'image):
2 commentaires:
YESSSS....Merci Pedro, Merci Yvan! Vos commentaires sont plein de passion et tendresse envers vos "poussins" et de les savoir en si bonnes mains est rassurant. J'ai vraiment eu un grand plaisir à vous lire. C'est vrai que ces équipes, B1-B2, ont une bel avenir. Bravo à eux, Bravo aux entraîneurs et soigneurs, et félicitations aux joueurs bien sûr! Vive le GRHC!!!
Merci Brigitte :-)
Enregistrer un commentaire