Finales de Samedi 29.07.06:
1°- 2°: Espagne 1 - Portugal 0 (Espagne: Champion d'Europe 2006)
3°- 4°: France 5 - Allemagne 4 (4-4 / 5-4 A.P.) (France: médaille de Bronze)
5°- 6°: Italie 1 - Suisse 0
7°- 8°: Autriche 1 - Angleterre 0
"Quem diria que a Suiça, que começou muito mal este campeonato, só iria perder 3-2 contra a França (3°) nos 1/4 de final e 1-0 com a Italia na final para o 5°-6°. Estou feliz por isso. Os nossos miúdos, precisaram de 2 jogos, para entrar no ritmo do C.E. e depois disso mostraram o seu real valor.
Numa final ganha por 1-0, a "estrelinha da Sorte" conta muito. Parabéns a todos.
28.07.06: 1/2 Finales 1°- 4°: Espagne 4 - Allemagne 1 & Portugal 5 - France 0
1/2 Finales 5°- 8°: Suisse 5 - Angleterre 1 & Italie 10 - Autriche 0
27.07.2006 : 1/4 Final : France 3 - Suisse 2
"Malgré un mauvais départ dans ce Championnal d’Europe, la Suisse a râté de peu la présence dans les ½ finales.
En effet, en ¼ de finale, contre la France qui avait fait match nul contre l’Espagne, le résultat à la fin du temps réglementaire était de 2-2, avec des buts de Jordi Ortola et Patrick Greimel pour la Suisse.
C’est dans la première minute du temps complementaire que la France a arraché son tiquet pour les ½ finales, ou elle rencontrera le Portugal. L’autre ½ finale, se jouera entre l’Espagne et l’Allemagne, qui a battu l’Italie 4-2 en ¼ de finale.
Pedro Antunes "
Communiqués de Presse FSRH : http://www.srhv.ch/fr/nati_teams/frame.html
CE Jeunesse, Sesimbra (PT), 6ème journée
29.07.06 : ITALIE - SUISSE 1-0 (0-0)
Une erreur de positionnement 3 minutes avant la fin du match permettait à l'Italie de marquer et de prendre la 5ème place, nous laissant la 6ème. Ce 1 à 0 signifie tout de même une amélioration par rapport au premier match perdu 4 à 0.
En conclusion de ces Championnats d'Europe, deux matchs sur le fil du rasoir, un but dans les prolongations contre la France et un but peu avant la fin contre l'Italie, ont fait la différence entre une éventuelle médaille de bronze et une 6ème place.
Classement final: 1) Espagne 2) Portugal 3) France 4) Allemagne 5) Italie 6) SUISSE
7) Autriche 8) Angleterre
Jacques Cherix, chef de délégation
CE Jeunesse, Sesimbra (PT), 5ème journée
28.07.06: ANGLETERRE-SUISSE 1-5 (0-0)
Un match contre l'Angleterre se déroule toujours en trois phases. Une première où les anglais sont massés dans un carré serré devant leur buts. Il est alors très difficile d'avoir une réussite. Cette phase a duré chez nous toute la première mi-temps. Une fois le premier but tombé, c'est la deuxième phasede jeux qui commence qui est plus ouverte, car les Anglais sont tenus de marquer. C'est dans cette période que les buts vont tomber. Puis vient latroisième phase où la frustation domine et où l'on passe à la destruction.Et je pèse mes mots. Le résultat c'est DIX cartons, dont 2 rouges pour les Anglais contre 4 cartons (2 jaunes, 2 bleues) pour les Suisses. Le coachAnglais a d'ailleurs suivi la fin du match depuis les tribunes. Il n'y a par chance aucun blessé a déplorer et tout le monde sera présent pour ledernier match contre l'Italie pour la 5ème place du tournoi. Jacques Cherix
CE Jeunesse, Sesimbra (PT), 4ème journée
27.07.2006: SUISSE-FRANCE 2-3 après prolongation (1-1 /2-2)
La Suisse ouvre le score sur pénalty. La France égalise un peu plus tard. En 2ème mi-temps une faute évidente mais non sanctionnée permet au joueur français de partir seul sur les buts et de marquer. Mais la Suisse reviendra encore dans le match et égalisera. Dans la 1ère prolongation un shoot sur la latte rebondit sur le dos du gardien suisse pour tomber dans les buts. C'est le "golden goal" qui signifie la victoire de la France. L'avenir de l'équipe suisse se réduira à se battre pour une 5ème place non évidente. Il en restera un match d'une grande intensité d'où nos jeunes sont sortis la tête haute, mais une grande tristesse dans le regard. Jacques Cherix
CE Jeunesse, Sesimbra (PT), 3ème journée
26.07.06 : SUISSE-AUTRICHE 9-0 (5-0)
Une victoire espèrée et attendue. Mais surtout la manière était convaincante. Une bonne circulation de balle, une réalisation satisfaisante et un nombre d'erreurs en diminution étaient les clés du succès.
Mais le match décisif, pour arriver dans le dernier carré, n'aura lieu que demain contre la France. Un match qui s'annonce difficile, les Français ayant arraché un match nul contre l'Espagne! Jacques Cherix
CE Jeunesse, Sesimbra (PT), "2ème journée"
25.07.06 : SUISSE-ITALIE 0-4 (0-3)
Deuxième match, deuxième défaite. Mais aucune comparaison avec le jour précèdent. Un match très équilibré qui peut se résumer ainsi:
6 chances pour l'Italie, 4 buts. 5 chances pour la Suisse, 0 buts.
Mais surtout une deuxième mi-temps qui laisse espérer une progression pour la suite du tournoi.Jacques Cherix
CE Jeunesse, Sesimbra (PT), "un mauvais départ"
24.07.06 : PORTUGAL-SUISSE 12-0 (6-0)
Il est difficile d'avoir un plus mauvais départ dans un tournoi. Les jeunes étaient prêts, motivés et sans peur. Mais une cérémonie d'ouverture, précédant notre match, qui s'éternisait et la concentration avait disparu. Plusieurs erreurs graves devant nos buts et déjà le Portugal menait 4 à 0. Cette équipe une fois lancée est difficile à arrêter. Nous n'en avons pas été capable. Ce résultat douloureux ne reflète nullement la qualité des deux équipes. Paradoxalement nos chances de médaille restent entières. Mais pour cela il faudra se libérer la tête avant le prochain match contre l'Italie. Est-ce que nos joueurs en seront capable? Telle est la question.
Jacques Cherix, chef de délégation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire