27 janvier 2008

LNB - 26.01.08: JUVENTUS 4 - PULLY 3 (Hommage M. Werner Shlappi)

*LE DERBY VAUDOIS DE LNB - RINK-HOCKEY*

TEAM JUVENTUS-MONTREUX, LNB 2007/2008

*****

26.01.08, 20h00 - LNB: Juventus 4 – Pully 3
(Mi-Temps 0-3)

Juventus: Patrick Monod, Andrea Zancato, Alejandro Valencia (3), Vincent Disler, Xavier Vaucher; Xavier Grossholz, Bhola Huber (1), Nicolas Wittwer, Pedro Antunes, Pascal Liaudat.
Entraîneur: Pedro Antunes

*
Pully : Martial Cherix, Marc Stampfli, Steve Mercanton (1), Jérôme Dutoit (1), Pablo Rosende, Andrew Hugonnet, Vincent Hishi (1), Afonso Aguiar, Marc Shmid.
Entraîneurs: Jean-François Hugonet & Paul-Etienne Ischi.
*
Arbitre : M. Andreas Minder
*
Remarques:
- Juventus sans: Arnaud Riesen (1 match de suspension pour 3 cartons bleus), Christophe Brulhart (Travail), Jonathan Liaudat (Bléssé) et Hugo Martins.
- Cartons : Pedro Antunes (Jaune + Bleu), Andrew Hugonnet (Jaune)
*
Évolution du score : 0-1 (min. 2’), 0-2 (3’), 0-3 (22’); 1-3 (33’), 2-3 (39’), 3-3 (45’), 4-3 (47’)
*
« Une victoire du cœur, d’un groupe fantastique ».

C’est avec une grande émotion, que nous avons de nouveau observé une minute de silence en hommage à M. Werner Shläppi.

Un très mauvais début de match de la Juventus (comme la semaine passée à Uri…), a permis à Pully de marquer le premier but à la 2ème minute, suivi d’un deuxiéme une minute plus tard…

Pully a alors très bien fermé le chemin de son but. La Juventus relève la tête, fait le jeu, mais Martial Cherix était dans un grand jour. Pully défendait très bien et nous a même surpris avec un 3ème but sur contre-attaque, à la 22ème minute de jeu.

J’ai donc décidé de commencer la 2ème mi-temps avec Bhola, Grossholz, Wittwer et moi, laissant au repos ceux qui avait commencé le match. Nous avons bien contrôlé le match et marqué un premier but à la 33ème.
Je savais que ce match pourrait se décider dans le dernier quart d’heure.
Pari gagné, puisque nous avons pu ainsi profiter d’une fin de match avec Zancato, Valencia et Disler en pleine forme, alors que Pully arrivait à bout de forces.

Ce match a été plein d’émotions fortes… Les joueurs d’une et d’autre équipe ont joué par moments les « provocations » ce qui a vallu quelques accrochages et quelques cartons jaunes ou bleus tout à fait justifiés.
Le match a été assez « chaud », mais M. Minder a toujours eu le contrôle de la situation, en sifflant les fautes et en calmant les jouers quand cela était nécéssaire. Seul les gens qui n'ont jamais joué au Rink-Hockey peuvent penser qu'il s'agissait de quelque chose anormal.

***OPINION PERSONNELLE sur le RINK-HOCKEY SUISSE Actuel***:
Cette victoire nous assure au moins la 4ème place, ce qui veut dire que la Juventus est belle et bien la 3ème meilleure équipe SUISSE de ce championnat LNB, qui voit actuellement en tête du championnat une équipe AUTRICHIENNE (Dornbirn).

Si notre règlement était comme celui du Hockey sur glace, qui ne permet pas aux équipes étrangères de monter plus haut que la LNB ou la première ligue (?), la Juventus ferait donc partie des Play-offs cette saison.
Je parle de ça pour cette saison, car cela concerne mon équipe. Mais cela m'a également fait mal pour Pully qui était dans la même situation la saison passée.
Pour ne pas parler de Uri qui est descendu en LNB, alors que Weil est resté en LNA.
Et que cette année on pourrait trés bien voir Vordemwald ou Montreux descendre en LNB et voir jouer WEIL et Dornbirn en LNA la saison prochaine.
Notre règlement actuel est comme ça et nous l’acceptons et le respectons.

Mais je pense sincèrement que si nous ne changeons rien, un jour nous verrons Weil ou une autre équipe Non-Suisse, Champion de Suisse LNA. Cela donne quand même à réfléchir…

Pendant combien de temps encore, les clubs SUISSES vont pouvoir continuer à investir leur temps et leur argent dans le Rink-Hockey, sachant que tout d'un coup une bonne équipe Italienne ou autre, peut venir s'inscrire en Suisse, réduisant ainsi leurs chances de monter en LNA ou de devenir Champions Suisses?...
N'est ce pas une des raisons de la disparition de clubs comme Langenthal, Delémont, Lausanne, Langnau, Bâle, Zurich, etc, etc...
Vous imaginez Barcelone champion du Portugal ???... Pas moi!
*** Fin de mon Opinion Personnelle!***

Il nous restent 2 matches à la TRONCHENNAZ avant la fin de ce tour qualificatif.
9.02.06, 15h00 : JUVENTUS – GIPF
16.02.08, 15h00 : JUVENTUS – URI


Un grand bravo aux deux équipes pour ce match plein d’émotions et aux supporters qui sont venus soutenir les deux équipes.
Martial tu seras toujours le bienvenu à nos entraînements.
Pedro Antunes

*
Photos du Site de la Juventus

Aucun commentaire: