30 janvier 2012

LNA 28.01.12: Erreures d'arbitrage à Friedlingen ? - VIDEO

LNA 28.01.12: Erreures d'arbitrage à Friedlingen ? - VIDEO 
*
LNA 28.01.2012: 
Les arbitres M. Mark Lewis & M. Roland Eggiman, nous ont obligé à jouer à 3 contre 5, redonnant un carton bleu à Pedro Alves & sortir encore un joueur. Nous sommes donc passées de 5 contre 5 à 3 contre 5, sans aucune raison, comme les images peuvent prouver. Quand Pedro Alves est rentré, le tableau d'affichage montre seulement le temps qu'il reste à purger par Federico. 
Pedro Alves & Jordi Ortola auraient du rester sur la piste jusqu'à la fin du match, ce qui aurait pu changer le résultat final. 
* ** 
Sur cette VIDEO:
1°: Genève & Friedlingen jouent à 5 contre 5 
2°: Le Joueur de Friedlingen tire le pied de Pedro Alves (Faute méritant carton Bleu). L'arbitre ne siffle rien. Pedro Alves a mal et réclame et reçois un Carton Bleu de M. Mark Lewis.
Genève joue à 4 contre 5.
3°: Friedlingen marque le coup-Franc direct et reviens à 5-6. Genève rejoue donc de noueveau à 5 contre 5
4°: Friedlingen marque le 6-6 avec les deux équipes au complet.
5°: Le joueur de Genève, Federico est arrête en faute. L'arbitre ne siffle pas. Le joueur reviens en défense et fait faute. Il reçois Carton Bleu. Genève joue à 4 contre 5 de nouveau.
Pedro Alves & Federico Garcia Mendez, son sur le banc et ne peuvent pas entrer encore.
6°: Friedlingen ne marque pas le coup-franc direct. Genève joue toujours à 4 contre 5
7°: ENtre-temps, les deux minutes de punition de Pedro Alves sont terminée. Pedro Alves rentre donc sur la piste. A ce moment là, l'arbitre Roland Eggimann, reviens apparement sur une faute d'équipe alors que Friedlingen venait de râter une occasion de but, lui redonnant la balle. (Normalement, soit on sifflait tout de suite, soit on laissait la loi de l'avantage, comme elle avait été donnée... mais pas revenir à la faute autant de temps après la fin de  l'action!)
8°: A ce moment là aussi, les deux arbitre discutent et viennent vers le banc de Genève, disant que Pedro Alves ne pouvait pas jouer encore. Le tableau d'affichage (sur la video), montre bien qu'il y a seulement le temps qui reste à notre joueur Federico.
Nous essayons de comprendre, sans lever la voix et avec Respect. Mark Lewis, dit être obligé de donner de nouveau un carton Bleu à Pedro Alves, qui sort de nouveau. L'arbitre nous oblige aussi a sortir un deuxième joueur, sans que nous comprenions la raison. Mais j'ai eu le sentiment que si nous discutions encore, la seule chose que nous risquions de recevoir serait un nouveau carton.
Genève a donc du finir le match à  3 contre 5, alors que les images montre que nous devions le finir à 5 contre 5.
*
Précédement:
A noter également que le 2-4 à été précédé d'une faute grave de Marimont sur notre joueur Jordi Ortola. M. Eggiman n'a pas sanctionné la faute de Marimont. VIDEO SUIVRA
*
A noter que le 3-4 résulte d'un carton bleu montré à notre joueur Louis Forel, alors qu'il avait été poussé sur le gardien de Friedlingen par Marimont. M. Eggiman a estimé que c'est Louis qui méritait le carton. Friedlingen a merqué le 3.4 alors que nous avions un joueur de moins sur la piste. VIDEO SUIVRA
*
A noter que le 4-5 de Friedlingen a été marqué suite à une faute au coing, avec le joueur et la balle en mouvement et donc avec une passe non autorisée. M. Eggimann a accordé le but.
Notre joueur patine calmement vers M. Lewis pour lui demander s'il avait vu le problème et avant de pouvoir parler, reçois directement carton Bleu. M. Lewis n'a pas eu la même écoute que lorsque les joueurs de Friedlingen s'était adréssés à lui X avant cela. VIDEO SUIVRA
*
Je ne sais pas si avec 5 joueurs sur la piste nous aurions gagné ou perdu le match dans le temps complémentaire ou dans les prolongations.
Mais ce qu'il y est certain c'est que nous n'aurions jamais du jouer à 3 contre 5 dans ces dernières minutes de la deuxième mi-temps ainsi que dans le début de la prolongation.

La vie continue, avec le respect que nous avons toujours démontré envers tout le monde et qui nous a fait accèpter "sans trop discuter" les décisions arbitrales à Friedlingen, même si nous avions la certitude du contraire et avons essayé de le prouver. (Je n'ai pas encore compris pourquoi la feuille de match avait du être refaite aussi...)
J'espère que cette video aidera tout le monde à comprendre mieux ce qu'il s'y est vraiment passé.
Nous vous respectons tous. Merci de nous respecter aussi.

Aucun commentaire: