No sábado 25.03.06, arbitrei o jogo de 3° divisão: Genève 5 - Uri 5, porque o árbitro oficial não apareceu.
Hé oui… j’ai arbitré un match de championnat Suisse. C’était le samedi 25.03.06, pour le match LNC : Genève 5 – Uri 5 (l’arbitre officiel n’est pas venu)
Uri n’était pas très content de l’arbitrage… mais ils aurait pu gagner le match, s’ils n’avait pas arrêté d’aller au but à 5-3… Mais c’est normal… C’est toujours la faute des arbitres :-)
« mardi 28 février 2006.
par Yan (Info sur site www.geneve-rhc.ch)
C’est une équipe de Genève diminuée qui commence son match contre Uri. En effet, Damien est absent, car il remplace Patrice pour coacher les Juniors B, Luis et Olivier sont absents, car ils sont en voyage et Fabien revient jouer après 2 mois d’absence. En fait, en parlant d’absent, il y en a un autre qui est absent, c’est l’arbitre, mais heureusement Pedro est là et se tranforme de coach en arbitre en accord avec l’équipe d’Uri. Uri commence son match très fort, tandis que nous passons complètement à côté de notre sujet en ayant une défense trop large qui permet à Uri de prendre le large et de mener 3 à 0 au bout de 10 minutes.
A ce moment-là, nous changeons de tactique pour avoir une défense plus serrée ce qui nous permet d’arrêter l’hémorragie de buts. Cependant, c’est encore Uri qui marque pour mener 4 à 0 à la vingtième minute. Le match s’est équilibré et nous nous créons de bonnes occasions, mais sans concrétiser. Pour finir, nous trouvons enfin le chemin des buts juste avant la mi-temps suite à 2 contre-attaques qui permettent à Adrien et Michael de marquer. A 4 à 2, rien n’est joué et nous attaquons la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roulettes pour revenir au score. Les affaires se présentent bien, car nous obtenons un coup-franc direct suite à un patin d’un joueur d’Uri qu’Adrien s’empresse de transformer pour nous ramener à 4 à 3. Les 10 minutes suivantes nous donnent des nombreuses occasions d’égaliser, mais Uri se défend bien et recommence petit à petit à redevenir dangereux sur contre-attaques. Pour casser le rythme, nous faisons un temps mort, mais 5 minutes après, Uri finit par marquer sur un cafouillage défensif. Il reste 5 minutes et nous perdons 5 à 3, donc nous tentons le tout pour le tout en faisant un pressing sur toute notre moitié de terrain et nos efforts se voient couronnés de succès grâce à Adrien et Umberto qui égalise à 59 secondes de la fin.
Au final, le match nul est mérité, mais nous perdons un point un peu bêtement à cause de notre mauvais départ. A nous de mieux nous concentrer pour éviter ces passages à vide. Pour finir, je tiens à remercier Pedro d’avoir arbitré ce match et Cyrille qui est venu remplacer notre gardien Olivier, sans eux, il n’y aurait pas eu de match.
Rendez-vous le mercredi 5 avril à 20h30 contre Pully à Genève pour notre prochain match où nous serons au complet. »
Merci Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire