19 février 2011

EUROLIGA: GENEVE 3 - 4 BASSANO (TV, PRESSE, PHOTOS & Infos

LIGUE DES CHAMPIONS "EUROLIGUE" 10-11 - Groupe A:
4ème journée
- Samedi 19.02.2011 à 18h00:
*
Arbitres: Joan Molina & Josep Ribó (Espagne)
*
- Radio Cité - 18.02.2011 annonce du match Euroliga du 19.02.2011:
18h00: GENEVE - Bassano
Michel Robadin, interview Pedro Antunes

*


*****
*
*
Encore un bel article de M. Jean-Antoine Calcio, journaliste du journal Tribune de Genève, qui depuis quelques années, est devenu un grand spécialiste de Rink-Hockey et quelqu'un de très important pour le GENEVE Rink-Hockey Club.
Merci M. Calcio.
Pedro
*

*****
- Video YouTube Pedro: Resumo do BASSANO-GENEVE:
(Genève: os vestidos de Azul escuro / Habillés en Bleu)
Quelques occasions du Genève RHC, lors du premier match Euroliga 2010-11, le 20.11.2010 à Bassano:
*

*
Merci à tous de venir nous soutenir à chaque match.
Pedro
*
- Article Hockeypista.it:
"Trasferta sicuramente non proibitiva, ma da non sottovalutare, per il Bassano ’54 che sarà di scena a Ginevra dove milita una vecchia conoscenza del campionato italiano come Jerome Despondes, oltre al capitano della Svizzera Florian Brentini. Gli elvetici, primi in LNA, sono ancora fermi a zero punti in Eurolega. Ai vicentini - che per ora hanno vinto solo una partita (la gara di andata) - servono assolutamente 3 punti per poi concentrarsi sulle ultime due decisive gare, la prima in casa con il Liceo La Coruna e l’ultima a Reus. " continua...

*****
*
Leman Bleu TV:
*

*
Note importante: On n'a pas de "Ras le bol", comme interprété par Hervé qui a fait ce magnifique reportage ;-)
Je constate juste que c'est tout de même fatigant, dans le sens ou l'énergie dépensée pour sortir des grands matches contre des pros, nous manque ensuite dans certains matches de championnat.
Un grand merci à notre partenaire LEMAN BLEU, pour avoir imortalisé ce beau moment de Rink-Hockey de notre Genève RHC.
Pedro Antunes
*
*
*
- Article RHNEWS ici - Merci Simon

*****
EUROLIGA: GENEVE 3 - 4 BASSANO
*
Não nos deicharam ganhar... Cada vez vejo arbitros a apitar com regras que mais ninguém conhece... FDX... Pró Car...!
*

- GRHC– Rapport de match Euroligue
du Samedi 19 février 2011, 18h

Match: Genève RHC 3 - 4 Bassano Hockey 54
Résultat à la Mi-temps : (1 - 2)

GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :

Matteo Cavadini, Michel Matter, Jordi Ortola, Gaël Jimenez, Roger Monroy (1), Sylvain Rossel, Jérôme Desponds (2), Florian Brentini (Cap), Valérian Von Däniken, Régis Chevalley.
Entr. : Pedro Antunes

Bassano Hockey 54 : Massimo Cunegatti ; Miguel Nicolas (1), Alberto Peripoli (1), Giovanni Zen (2), James Taylor ; Federico Ambrosio, Gianmarco Lanaro. (N’ont pas joué : Mauro Delmonte ; Luca Milani, Fabio Merlo).
Entr. : Massimo Giudice

Assistant / Directeur / Aide : Marc, Kevin Goudard (physio), Louis, Robert, Manlio
Fautes d’équipe: GRHC : 13 (Bassano = 10)
Cartons GRHC : RAS

Arbitres : M. Juan Molina & Josep Antoni Ribó (Esp). 3e Arbitre : David Mutton
*
1° mi-temps (résumé) :
5 initial : Régis, Florian, Jérôme, Jordi & Valérian.


Évolution du score :
1-0 : Roger Monroy - Penalty
1-1 : Zen
1-2 : Nicolas

L’ouverture du score sur un penalty réussit par Roger Monroy, était une juste récompense par notre excellent début de match. Un match que nous tenions à cœur de nous battre jusqu’au bout contre un Bassano qui n’a perdu que par 5-4 il y a un mois contre REUS… On tenait également à montrer que le 7-0 de Bassano, ne reflétait pas du tout ce qu’il s’était passé sur la piste chez les Italiens.
Deux erreurs défensives ont néanmoins permis à Bassano de terminer cette première mi-temps avec un avantage de 2-1. A ce niveau, comme à n’importe quel niveau, les erreurs défensives se payent cash. Il suffit d’une seconde d’inattention, d’une seconde de retard à sortir sur le porteur de balle et nous allons la chercher au fond. Mais ce qu’il faut retenir, c’est surtout l’attitude générale de notre équipe, qui a eu un excellent contrôle du jeu et qui a su se créer plusieurs situations qui on mit le feu à la défense italienne.
*
2° mi-temps (résumé) :
5 initial : Régis, Jérôme, Gaël, Jordi & Valérian.

Évolution du score :
Min. ? : Penalty annulé par l’arbitre alors que c’est le gardien qui a bougé après 2 secondes… On n’a toujours pas compris cette décision…
1-3 : Zen
1-4 : Peripolli - Coup franc direct (10e faute)
2-4 : Jérôme Desponds - passe de Valérian
3-4 : Jérôme Desponds - Coup franc direct (10e faute)

La 2e mi-temps commence déjà sur une décision arbitrale qui nous siffle antijeu après 37 secondes, alors que le règlement donne 45 secondes à l’équipe qui à la balle pour aller au but.
Questionné sur ça, l’arbitre me dit qu’en faite, c’est parce qu’on a fait 5 passes derrière la ligne du milieu qu’il a donné la balle à Bassano ! C’est quoi cette règle ???

Á la fin du match, M. Carlos Graça, Président du CERH présent à Genève, à expliquer aux arbitres que cette règle n’existe pas. Il y a 5 secondes pour repasser en zone d’attaque, 45 secondes pour tirer au but, point final.

Depuis le début de cette Euroligue, nous avons pu observer une montée en puissance de notre équipe et surtout une plus grande facilitée à gérer son énergie, ce qui nous permets d’être plus performant sur la durée du match. Serions-nous capables de tenir le rythme d’une équipe professionnelle jusqu’à la fin de ce match ?

C’est avec grand plaisir que nous avons vu une équipe de Genève commencer cette 2e mi-temps avec une seule envie, qui était celle de marquer. Nous avons continué "à mettre le feu" au gardien Massimo Cunegatti, qui continuait de nous mener la vie dure. De notre côté, nous avions aussi un excellent Régis qui donnait pleine confiance à l’équipe.

Le moment clé de ce match a été une décision arbitrale pour le moins étrange… Genève dispose d’un penalty pour égaliser. Roger & Cunegatti se préparent, l’arbitre lève le bras et Cunegatti avance comme c’est son habitude après 2 secondes déjà. Évidemment, nous espérions tous que l’arbitre suive le règlement et avertisse le gardien de Bassano. Mais non… Mr. l’arbitre décide de siffler faute contre nous et donne la balle à Bassano… Une minute après, Bassano marque le 3-1, alors que l’équipe n’avait toujours pas compris la décision prise lors du penalty… RAGEANT !

La 10e faute d’équipe arrive assez rapidement et permet à Peripolli de tromper Régis et de passer à 4-1.

A l’image de ce qu’il s’était passé lors du précédent match de "Champions Euroliga" contre Liceo, Genève n’a pas baissé les bras, est remonté en puissance et est revenu à 4-3, ratant de très peu l’égalisation à 1 minute de la fin.

Bassano peut donc s’estimer heureux de ce résultat, car sur la piste, Genève a fait ce soir un match digne des pros. L’attitude de nos joueurs démontrée à ce match vaut toutes les victoires du monde.

Ce match a une fois de plus, montré les différences d’interprétation du Règlement international et les deux arbitres habitués à siffler dans le meilleur championnat du monde, ont appliqué certaines règles dont nous n’avions pas la même vision en Suisse. Difficile donc de faire mieux, quand en plus de se battre contre une équipe professionnelle, on doit encore découvrir de nouvelles règles de tel ou tel pays.

Mais ce ne fut qu’un match. A la fin on a oublié les désaccords et on a partagé un moment d’amitié avec Arbitres, Comité CERH & Adversaires.

Merci à tous pour le soutien donné à notre équipe et rendez-vous le vendredi 25.02.2011, à 20h30, pour le match de Coupe Suisse contre Pully.


Fait par : Pedro Antunes, le 21.02.2011

*****
*
PHOTOS EUROLIGA: GENEVE 3 - 4 BASSANO (19.02.11)
*
- SLIDE "PATINSLOVER" - PHOTOS 1:
*

*
- SLIDE "PATINSLOVER" - PHOTOS 2:
*
*
*
*
*
Foi muito bom, rever o Sr. Carlos Graça, que conheço desde à alguns anos dos Campeonatos da Europa de Juniores, etc
*

Aucun commentaire: