10 juin 2012

Suisse LNA: GENEVE 2-5 WEIL (1/2 finale Play-Off)

*
Genève, ne peut malheureusement plus faire le doublé cette saison.
Le nouveau modèle de "Play-Off" a permis aux deux équipes allemandes (5ème & 7ème du tour de qualification) de se retrouver en finale pour le titre de Champion Suisse.
*
09.06.2012: GENEVE 2-5 WEIL (mi-temps: 0-3)

Victoire de l'équipe qui a marqué plus de buts et surtout qui a mieux profité des occasions crées. Les poteaux et les arrêtes des gardiens ne comptent pas. Ce qui compte c'est les buts marqués.
Je crois que même si le match durait encore une heure de plus, la balle ne serait pas rentré. Car ce n'est pas faute d'avoir attaqué, tiré au but, tout donné pour notre club que nous avons perdu. Il y a des jours comme ça!
Donc il ne me reste plus qu'a féliciter notre adversaire.

Le passé récent, nous a montré que se ne sont pas toujours "les meilleures" sur le papier et sur la piste qui gagnent les matches. Ce serait trop facile.

Barcelone, hyper favorit, n'est pas devenu champion d'Europe.

Ce soir, à 8 minutes de la fin du match à Benfica, Porto avait 2 buts d'avance et aurait pu ainsi devenir champion du Portugal. A la fin il y a eu 5-5 et Benfica peut devenir champion du Portugal dans la dernière journée.

Maintenant rien est fini.

Si j'ai bien compris, ni Weil ni Friedlingen qui seront champions de Suisse, ne pourront pas jouer les compétitions européennes.
Donc, le vainqueur de la finale pour la 3ème place, Genève ou Diessbach, seront l'un en Champions League et l'autre en Coupe CERS.

Rendez-vous donc samedi prochain pour le match aller à Diessbach et le samedi 23.06.12 à 18h00 à Genève pour le match retour.

On continuera de faire de notre mieux comme depuis le début du championnat.
Et personne est imbattable. La justice dans le sport n'est pas quelque chose de mathématique.

Aucun commentaire: