22 août 2012

Interview de Julien Antunes (Cap. Suisse U17) au site RH-NEWS 22.08.2012

*
*
Interview de Simon V.A. à Julien Antunes, capitaine de la Suisse U17 2012, sur le site RH-NEWS
*
*
L'original en Français:
*
Rh-News : Salut Julien,
Maintenant j'aimerais te demander quelques questions comme interview pour rh-news.com concernant la CE à Ploufragan.
Julien Antunes : Salut Simon, Merci pour l'interview.
Rh-News : 1. Tu es un des joueurs avec l'expérience de l'année passé et tu as beaucoup de responsabilité. Comment gères-tu la pression?
Julien Antunes : Cette année, je ressens beaucoup moins de pression que l'année passée, malgré que je porte le brassard de capitaine de la Nati. J'ai acquis une certaine expérience, l'année dernière, qui va beaucoup me servir pour cette année. La pression devrait quand même arriver lors du premier match contre l'Italie.

Rh-News : 2. L'équipe a un nouvel entraineur, Jérôme Despond. Qu'est-ce qui changer en comparaison à l'année passée?
Julien Antunes : Jérôme Desponds a réussit à créer un groupe très solidaire, l'équipe compte sur tout les joueurs et pas seulement sur un ou deux pour faire la différence. Nous avons super bien travaillé avec Jérôme et j’espère que tout cela va nous rapporter la médaille !

Rh-News : 3. Tu vas être le capitaine de l'équipe. Qu'est ce que cela signifie pour toi?
Julien Antunes : Etre le capitaine de l'équipe suisse cette année m'a rendu le plus heureux du monde. C'est déjà orgueilleux pour moi de porter le maillot de la Suisse mais encore plus en étant le capitaine.
Rh-News : 4. Où sont les points forts de la Suisse? Qu’elles sont les possibilités pour cette année?
Julien Antunes : Il y a beaucoup de points forts dans cette équipe. Le plus important est que l'équipe soit très soudée, toujours prête à aider l'autre. Mais nous avons aussi un très bon gardien (Tiziano Tatti). Je ne vais pas révéler tout nos points forts aux adversaires, avant le CE à Ploufragan. Je pense que cette année nous pouvons gagner la médaille.

Rh-News : 5. Dans la phase de groupe la Suisse va jouer contre le Portugal, l'Italie et l'Andorre. Qu'est-ce que tu penses de ces adversaires?
Julien Antunes : Tout les matches commencent avec le score de 0-0 alors, je ne peux pas faire de pronostics avant d'avoir joué les matches mais je pense que le Portugal va remporter le groupe et ensuite sa va être serré pour la 2, 3 & 4ème place du groupe. Je suis content d'être tombé dans ce groupe, il ne me fait pas peur.
Image du profil
Rh-News : 6. Ta proposition: qui va gagner le championnat, sur quelle place va arriver la Suisse et sur laquelle l’Allemagne?
Julien Antunes : Ce championnat d'Europe va avoir un très bon niveau de jeu. Tous les matchs seront très difficiles à gagner pour chaque équipe. Je pense que l'Espagne va gagner le championnat d'Europe, la Suisse sera 3ème ou 4ème et l'Allemagne 5ème ou 6ème.

Simon Von Allmen : Merci et bonne chance!
Julien Antunes : Merci beaucoup pour l'interview. J’ai eu beaucoup de plaisir à répondre à tes questions. Bon championnat.

Aucun commentaire: