13 août 2008

Olympic Games 2008 - Bronze pour Sergei Aschwanden (JUDO)

Mes enfants avec Sergei, lors d'un tournoi à Lausanne en 2005.
*
J'ai rencontré Sergei à Macollin, lors de mon cours d'Expert J+S en 2006
*

Et en 2008, Sergei réalise son rêve, de gagner une médaille aux Jeux Olympiques.
*


Une médaille qui récompense beaucoup d'années de travail et de sacrifices de sa part et de ses entraîneurs.
*


Il était mené au score, jusqu'à quelques secondes de la fin, mais il a trouvé la faille chez son adversaire avant la fin des 5 minutes de combat (ippon).
*
VOIR LA VIDEO DE SON COMBAT ICI !
*
*****
Sans connaître grand chose au Judo, ce que j'ai vu c'est surtout:

Un Sergei avec beaucoup de sérénité, de patiente, un Sergei toujours bien sur ses appuis, et la sagesse d'attaquer seulement lorsque les occasions étaient excellentes (ne pas confondre avec "bonnes").

Cette tactique, lui a peut-être fait perdre le combat contre l'Algérien en 1/4 de finale (1-0), mais lui a permis de gagner une magnifique médaille de Bronze.
*
Comme quoi:
"Tout arrive à qui sait attendre".
Bravo Sergei.
*****
Hopp SUISSE!
Pedro Antunes
***
Images 2008, du site TSR + Article TSR ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey...enfin!
Il était temps pour lui après toutes ces années de dur labeur voici venu l'heure de la consécration. Je suis super heureux pour lui et pour le Judo Suisse.
Amicalement.
Francisco